Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Georges-Alain Jones > Que devient Georges-Alain de la "Star Academy 2" ? Son étonnante reconversion
mercredi 11 décembre 2019 15:05

Que devient Georges-Alain de la "Star Academy 2" ? Son étonnante reconversion

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidat emblématique de la "Star Academy 2", Georges-Alain Jones n'a pas réussi à percer dans la musique après l'émission. Que devient-il ? Aujourd'hui, l'ex-chanteur s'est reconverti dans le domaine des sports de glisse : il est désormais consultant sur la chaîne L'Equipe.
Crédits photo : Bestimage
Il y a 17 ans presque jour pour jour, le 21 décembre 2002, Nolwenn Leroy était sacrée grande gagnante de la saison 2 de "Star Academy". Avec son timbre de voix unique, la chanteuse bretonne, âgée de 19 ans à l'époque, avait triomphé de Houcine en finale dans une aventure marquée par de nombreux personnages emblématiques comme Emma Daumas, Jérémy Chatelain, Aurélie Konaté et Georges-Alain Jones. Nonchalant, caractériel et attachant, le cuisinier originaire de Saint-Jean-Cap-Ferrat était parvenu à se hisser jusqu'en demi-finale. Comme nombre de ses camarades, l'ancien pensionnaire du château de Dammarie-lès-Lys avait tenté sa chance dans la musique après l'émission. On lui doit les singles "Embrasse" et "Vivre en danger", tous deux sortis en 2003, et l'album "New Jersey" en 2005. Mais le succès n'avait pas été au rendez-vous pour le jeune artiste, qui s'est peu à peu retiré de la sphère médiatique. Si le public n'oubliera pas de sitôt sa prestation sur "The Ketchup Song" de Las Ketchup, réapparue sur les réseaux sociaux ces derniers temps, il sait peut-être moins que Georges-Alain s'est reconverti dans le domaine du sport. Et plus particulièrement des sports de glisse.

D'un micro à un autre


En 2012, Georges-Alain réapparaît devant les caméras de télévision sur la chaîne MCS Extrême, où il devient commentateur sportif. « À la base, je suis snowboarder, j'ai un très bon niveau de ride. J'ai par ailleurs pratiqué de nombreux sports comme le judo, les sports de combat pieds-poings ou le football » expliquait-il en 2014 à Télé Cable Sat. Une expérience fructueuse puisque l'ex-élève de la "Star Academy" a rejoint la chaîne l'Equipe il y a quelques jours pour commenter l'ouverture de la Coupe du monde de ski cross qui s'est tenue les 6, 7 et 8 décembre à Val Thorens, en Savoie. Georges-Alain, désormais âgé de 44 ans, s'est également illustré sur les épreuves de ski à bosses à Ruka, en Finlande, et celles de snowboard à Bennoye en Russie, comme le rapporte Télé-Loisirs. Pour autant, Georges-Alain ne semble pas avoir tiré un trait définitif sur la musique. « Musicalement, j'ai toujours un projet en cours. J'espère qu'il verra le jour d'ici deux à trois mois : j'ai en effet prévu de réaliser un clip vidéo de A à Z » avait-il confié dans un hors-série du magazine. Patience !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter