Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Gaëtan Roussel > Gaëtan Roussel est de retour : écoutez son nouveau single "Eolienne" !
jeudi 13 juin 2013 9:49

Gaëtan Roussel est de retour : écoutez son nouveau single "Eolienne" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Gaëtan Rousel est de retour avec le single "Eolienne", extrait de son deuxième album attendu à la rentrée. Suite au succès de son tube estival "Help Myself (Nous ne faisons que passer)", l'attente est grande. Mais l'ex-chanteur de Louise Attaque ne décevra assurément pas avec ce nouveau morceau prêt à prendre la relève sur les ondes et dans les charts.
Crédits photo : ABACA
Depuis quelques mois, Gaëtan Roussel communique sur les réseaux sociaux en annonçant son retour prochain. L'artiste a posté plusieurs photos de lui en studio, entouré d'une belle équipe formée autour d'un projet commun : son deuxième album. Très attendu, le successeur de "Ginger" (2010), succès critique et commercial affichant 180.000 ventes au compteur, sortira le 30 septembre 2013 selon un communiqué du label Barclay/Universal. Pour ce projet, qu'il décrit lui-même comme « la suite de "Ginger" », l'ex-chanteur de Louise Attaque s'est entouré de Julien Delfaud (Keren Ann, Woodkid, Phoenix), avec qui il a déjà collaboré par la passé, et Benjamin Lebeau du groupe The Shoes.

Comme premier avant-goût, Gaëtan Roussel nous propose le titre "Eolienne", envoyé ce matin en radio et très bientôt mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Un morceau enjoué, dans la lignée de son premier hit "Help Myself (Nous ne faisons que passer)", qui annonce « la couleur bleutée du ciel de l'été » : « Laissons tout le vent enfermé / Au fond de nos postes de télé / S'évader / Toute l'énergie éolienne / Que nos existences contiennent / S'envoler ». Mêlant guitares et cordes synthétiques avec cette petite touche de musique électronique déjà entendue sur ses premiers morceaux, Gaëtan Roussel signe avec Pierre Dominique Burgaud (Jenifer, Louis Chedid, Maurane...) un titre entêtant, taillé pour les radios et parfait pour passer l'été.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Gaëtan Roussel, "Eolienne" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Le nouvel opus de Gaëtan Roussel, dont le nom demeure inconnu, sera également l'occasion de repartir sur les routes en toute fin d'année. Le label de l'artiste annonce une tournée à l'automne et notamment une série de concerts évènements dans la capitale. Une première date au 106 de Rouen est d'ores et déjà programmée le 16 novembre. D'autres dates de concerts devraient donc prochainement être révélées.

Cette tournée sera sans l'ombre d'un doute l'occasion de se remémorer les débuts solo de Gaëtan Roussel. On imagine que le chanteur jouera ses premiers tubes "Inside/Outside" et "Dis-moi encore que tu m'aimes", et peut-être entendrons-nous les quelques morceaux composés par l'artiste pour la bande originale du film "Camille redouble" de Noémie Lvovsky (2012), dont "Au bord des océans", disponible sur un EP quatre titres sorti l'an dernier. Cette bande originale a d'ailleurs été récompensée cette année lors de la dernière cérémonie des César.

Reconnu pour ses talents d'auteur-compositeur, Gaëtan Roussel est très régulièrement sollicité. Il a notamment participé à l'album de reprises "Tels Alain Bashung" (2011) et il a produit le troisième opus du groupe rock français Deportivo, "Ivres et débutants" (2011).
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album solo de Gaëtan Roussel, "Ginger".
Gaëtan Roussel en interview
21/03/2021 - Gaëtan Roussel est de retour avec son quatrième album solo "Est-ce que tu sais ?". En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur les questionnements au coeur de son disque, ses collaborations avec Camélia Jordana et Alain Souchon ou encore le possible retour de Louise Attaque. Confidences !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gaëtan Roussel

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter