Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Gaëtan Roussel > Gaëtan Roussel en studio pour son deuxième album
Bientôt de retour
vendredi 05 octobre 2012 15:36

Gaëtan Roussel en studio pour son deuxième album

Le deuxième album de Gaëtan Roussel ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez si l'on en croit les propos du chanteur, laissés sur sa page Facebook. L'interprète de "Help Myself" est entré en studio accompagné par Julien Delfaud et Benjamin Lebeau pour enregistrer de nouveaux titres.
Crédits photo : ABACA
Il sera bientôt de retour ! Gaëtan Roussel vient d'annoncer son entrée en studio pour l'enregistrement de son deuxième album, deux ans après avoir publié son premier essai solo "Ginger". Très attendu, le chanteur aveyronnais n'a encore mentionné aucune date de sortie pour le moment. Il faudra se résoudre à la seule photo publiée sur sa page Facebook, en noir et blanc, sur laquelle l'artiste masque son visage. Gaëtan Roussel est en compagnie de Julien Delfaud (Keren Ann, Gaëtan Roussel, Phoenix), avec qui il a déjà collaboré par la passé, et Benjamin Lebeau. L'ex-chanteur de Louise Attaque devrait donc nous offrir un deuxième album dans la continuité de "Ginger", d'autant plus qu'il a présenté ce projet sur Facebook comme « la suite de "Ginger" ».

Ecoulé à près de 180.000 exemplaires, le premier album solo de Gaëtan Roussel a été un vrai succès dans les charts. Il s'est hissé jusqu'en sixième position des ventes, porté par plusieurs singles massivement diffusés sur les ondes radio. Personne n'est passé à côté du hit "Help Myself (Nous ne faisons que passer)", et la chanson "Dis-moi encore que tu m'aimes" a également marqué la mémoire collective, dans une moindre mesure. "Ginger" a été encensé par la critique et la profession a décerné au chanteur un prix aux Victoires de la musique 2011. Gaëtan Roussel repartait l'an dernier avec le trophée du meilleur album rock.

Auteur et compositeur régulièrement sollicité, Gaëtan Roussel a participé à l'album de reprises "Tels Alain Bashung" (2011) et a produit le troisième opus du groupe rock français Deportivo, "Ivres et débutants". Plus récemment, Gaëtan Roussel a participé à la bande originale du film "Camille redouble" de Noémie Lvovsky, en salles depuis trois semaines et vu par plus de 600.000 cinéphiles. Un EP de quatre titres est disponible sur les plateformes de téléchargement.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album solo de Gaëtan Roussel, "Ginger".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gaëtan Roussel - Mon Nom
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Trouble
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Clap Hands
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Inside Outside
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Dis-Moi Encore Que Tu M'Aimes
Gaëtan Roussel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés