Crédits photo : Pochette du single
Ils sont derrière deux des plus grosses tournées françaises du moment. D'un côté, -M- qui a une nouvelle fois célébré son succès avec "En rêvalité", son dernier tour de chant applaudi par plus d'un million de spectateurs. De l'autre, Gaëtan Roussel, qui a retrouvé ses camarades de Louise Attaque pour une série de concerts visant à célébrer autant son premier album éponyme, sorti en 1997, que le petit dernier "Planète Terre" publié l'an dernier (70.000 ventes). Deux artistes phares de la scène pop-rock française qui unissent aujourd'hui leurs forces sur un single inédit "On ne pleure pas dans l'eau".
Nouvel album imminent !
Un titre pop-rock décrit comme « puissant, envoûtant, et poétique » dans une note d'intention. « C'est peut-être le miel qui t'apaises / Ou peut-être le ciel, les falaises / Ou au bord de la mer, un ilôt / On dit qu'on ne pleure pas dans l'eau / On dit qu'on ne pleure pas dans l'eau (Dans l'au-delà, tout là-haut) / On dit qu'on ne pleure pas dans l'eau (Dans les nuages indigo) » y entonne Gaëtan Roussel, accompagné par Matthieu Chedid dans les choeurs. Sur les réseaux sociaux, l'interprète de "J't'emmène au vent" se dit « si impatient de faire découvrir ce titre [qu'il] chante en duo avec [son] ami cher ».
Ce single collaboratif permet à Gaëtan Roussel d'annoncer son nouvel album solo, "ELECT!QUE", qui sortira le 24 novembre. Un retour plutôt rapide puisque son précédent disque "Est-ce que tu sais ?" est sorti en 2021. On y retrouvait notamment des duos avec Camélia Jordana et Alain Souchon. A propos de ce disque, le chanteur confiait au micro de Purecharts : « Il est né à la guitare. (...) Sur mes disques d'avant, il y a un peu plus d'électro, des sonorités plus anglaises avec des choeurs... Là je voulais revenir à ce que j'appelle mon ADN, c'est-à-dire ma guitare. C'est comme ça que je suis arrivé à faire de la musique. C'est mon instrument de prédilection mais aussi mon outil de travail ». Pour l'heure, les détails de ce projet "ELECT!QUE" restent bien gardés... A suivre !