Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Izïa > César 2013 : un trophée pour Izia, pas pour Patrick Bruel
Cinéma
samedi 23 février 2013 10:56

César 2013 : un trophée pour Izia, pas pour Patrick Bruel

Pour un coup d'essai, ce fut un coup d'envoi. L'an dernier, Izia, la fille de Jacques Higelin, faisait ses premiers pas au cinéma dans le film "Mauvaises filles" de Patrick Mille. Hier soir, la jeune femme, connue surtout en tant que chanteuse, a remporté le César du meilleur espoir féminin. Patrick Bruel, nommé en tant que meilleur acteur, est en revanche reparti les mains vides.
Crédits photo : Abaca
Après les Victoires, les César : décidément, tout semble réussir à Izia ! La fille de Jacques Higelin et demi-soeur d'Arthur H est en effet repartie avec le César du meilleur espoir féminin hier soir, à l'issue de la cérémonie qui se tenait au théâtre du Châtelet et que Canal+ retransmettait en direct et en clair. La jeune femme s'est en effet imposée dans cette catégorie face à Lola Dewaere pour "Mince alors !", Alice De Lencquesaing pour "Au galop", et Julia Faure et India Hair pour "Camille Redouble". La victoire d'Izia récompense son travail dans "Mauvaise fille", son premier rôle au cinéma.

Dans ce drame français, premier film en tant que réalisateur de l'acteur Patrick Mille ("Clara Sheller", "99 Francs"), Izia faisait ses premiers pas au cinéma et incarnait Louise, une jeune femme qui apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Bouleversée par ces deux nouvelles, elle doit apprendre à gérer le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court. Un rôle délicat pour la jeune femme, dont la prestation avait été saluée par les critiques. Izia ajoute donc ce premier César à une collection grandissante de trophées, la chanteuse ayant déjà été récompensée à trois reprises aux Victoires de la musique, deux fois en 2010 et une fois en 2012 pour son album "So Much Trouble".

Découvrez la bande-annonce de "Mauvaise fille" :



En revanche, Patrick Bruel est reparti les mains vides. Celui qui figure à la fois dans le palmarès des chanteurs les mieux payés et des acteurs les mieux payés de l'année était nommé dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle remarqué dans la comédie "Le prénom". Opposé à des poids lourds comme Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon et Jérémie Renier, c'est finalement face à Jean-Louis Trintignant que Patrick Bruel s'est incliné. Il faut dire que "Amour", pour lequel Jean-Louis Trintignant a été récompensé, a raflé les cinq César les plus prestigieux : meilleur film, meilleur réalisateur pour Michael Haneke, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleure actrice pour Emmanuelle Riva.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Izïa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

!

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés