Crédits photo : Def Jam
Les émotions affluent au bon souvenir de "channel ORANGE", le premier album de Frank Ocean. C'était il y a quatre ans déjà et depuis, le monde est dans l'attente dévorante d'un successeur. Car avec la douceur de sa voix, la poésie de ses mots et l'originalité de son univers entre soul, hip-hop, électro-funk et R&B, le rappeur/crooner américain a signé l'une des oeuvres les plus acclamées de la décennie, notamment récompensée par le Grammy Award du Meilleur album de musiques urbaines contemporaines.
Regardez le clip "Swim Good" de Frank Ocean :
A LIRE - Frank Ocean revient sur son coming-out et ses conséquences
Depuis, l'interprète de "Thinking 'Bout You" joue avec les nerfs de ses fans. Teasé pour l'été 2015, le deuxième album studio de Frank Ocean a été maintes et maintes repoussé. Il faut dire que l'artiste de 28 ans a entre temps posé sa patte sur "Magna Carta Holy Grail" (2013) de Jay-Z, "BEYONCE" (2013) avant d'être l'un des artisans du dernier bijou de James Blake, "The Colour in Anything" (2016). Mais que les plus impatients se rassurent : le projet se rapproche à grands pas.
Très silencieux sur les réseaux sociaux, Frank Ocean a choisi de s'exprimer brièvement via son site officiel pour annoncer une bonne nouvelle : "Boys Don't Cry" sortira d'ici la fin du mois ! L'image qu'il vient de partager montre les (très) nombreuses dates successives envisagées pour la sortie de l'album. Tout en bas de la liste, un tampon indique « juillet 2016 ». Il reste donc 25 jours au chanteur américain pour honorer sa parole...
