Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Frank Ocean > Frank Ocean : "On a dit que mon coming-out était fait pour être tendance"
News musique
jeudi 22 novembre 2012 17:48

Frank Ocean : "On a dit que mon coming-out était fait pour être tendance"

Frank Ocean ne s'était pas exprimé sur le sujet depuis la publication d'un billet l'été dernier, dans lequel il avouait avoir eu une relation avec un homme. Si cette annonce a été faite juste avant la sortie de son album, le chanteur sort aujourd'hui du silence et dément que tout cela n'était que du marketing.
Crédits photo : Abaca
Frank Ocean est sans aucun doute l'un des artistes les plus talentueux de sa génération. Et cet été, c'est une lettre postée sur son blog personnel, dans laquelle le chanteur avouait qu'il était déjà tombé amoureux d'un homme, qui a fait basculer sa carrière. A quelques semaines de la sortie de son album "channel ORANGE", le rappeur avait bénéficié de la plus belle promotion qui soit : le buzz. Si tous les médias se sont emparés de son histoire personnelle, il ne s'était jamais exprimé sur le sujet. C'est désormais chose faite.

Dans le nouveau numéro du magazine GQ, baptisé "Men of the Year", Frank Ocean s'est confié à propos de ce moment-clé qui a changé sa vie. « La nuit où j'ai posté le billet, j'ai pleuré comme un p*tain de bébé » a déclaré l'artiste sans détour, assurant qu'il s'agissait de larmes de joie. « C'était comme si toutes les fréquences s'étaient allumées pour assurer un changement dans ma tête. Tous les récepteurs avaient un signal nouveau, et j'étais heureux. Je ne l'avais pas été depuis si longtemps. Il y a tant de magie dans la vérité, l'honnêteté, la franchise » confesse l'interprète de "Sweet Life".

Mais l'artiste préfère aujourd'hui cultiver l’ambiguïté à propos de sa sexualité. « Les gens devraient faire attention à ça dans la lettre : je n'ai pas eu besoin de mettre un mot dessus pour avoir un impact » affirme Frank Ocean, qui refuse de définir ses préférences. Le chanteur de "Pyramids" est également revenu sur les accusations dont il a fait l'objet suite à cette lettre ouverte. « Certaines personnes ont dit "Il dit qu'il est tombé amoureux d'un mec pour être tendance". Comme si c'était le nec plus ultra quand tu es dans le hip-hop ou la musique black. Donc j'ai su que si je voulais dire ce que j'ai dit, je devais le faire en concert avec l'une des plus brillantes œuvres d'art qui est née avec ma génération », évoquant - en toute humilité - son album "channel ORANGE", acclamé par la critique.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Frank Ocean sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Frank Ocean sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Frank Ocean - Lost
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Bad Religion
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Sweet Life
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Pyramids
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Novacane
Frank Ocean

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés