Bestimage / DR
Envie de vous évader dans l'Ouest américain ? Bonne nouvelle ! La chanteuse Eloïz, à l'univers pop, folk et country très inspiré par la culture de Nashville et des Etats-Unis, publie ce vendredi son deuxième album "Les grands espaces". Après le tube "Hey Bro", un premier disque aux 100 millions d'écoutes et le succès du titre "Comment tu vas ?" avec Ridsa, certifié single d'or, la chanteuse révélée dans "La France a un Incroyable Talent" en 2020 nous ouvre une porte sur son intimité à travers ces 12 chansons. « Cet album est l'amour de ma vie. Même si le premier reste mon bébé, je préfère mille fois le deuxième. J'ai décidé d'appuyer encore plus sur le côté country tout en restant très pop. J'y parle de mon père biologique que je n'ai pas vu pendant dix ans et que j'ai décidé de revoir depuis peu pour aller mieux dans ma vie » confie à TV Mag celle qui compte trois invités de marque sur ce deuxième opus : Gaëtan Roussel, César ("The Voice" saison 14) et monsieur Florent Pagny.
"C'est mon idole numéro 1"
« Florent Pagny, c'est mon idole numéro 1, je l'écoute depuis que je suis née ! C'était le lien entre mon père et moi » relate à La Voix du Nord celle qui tenait à raconter leur histoire compliquée, aussi douloureuse soit-elle, sur la chanson "Plus le même soleil". C'est donc l'icône de la chanson (« le premier artiste que j'ai vu en concert ») qui endosse le costume de son père et lui répond en dialogue sur ce titre en forme de vraie mise à nu. « Cette chanson, il fallait que ce soit un duo et il était le plus légitime » assure la musicienne de 26 ans, que le public a pu voir chanter la Marseillaise lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Et qui avait, il y a quelques mois, interprété les mots de Jean-Jacques Goldman pour le Bleuet de France sur la chanson inédite "On sera là". Mais comment Eloïz a-t-elle convaincu un artiste aussi sollicité que Florent Pagny à lui accorder du temps ?
« Mon label a tout fait pour y arriver » explique-t-elle avec le sourire. Une démo de la chanson a été transmise aux équipes de Florent Pagny et selon son manager, l'artiste s'est montré « très touché par la chanson ». Rendez-vous a donc été pris en studio... Mais « ce n'est pas encore gagné », loin de là. « On fait des essais, je la chante, on voit pour la tonalité, on voit si nos deux voix vont ensemble… » lui a dit Florent Pagny, en lui faisant comprendre que s'il n'était pas satisfait du résultat, le projet n'irait pas plus loin. Mais « la magie » opère et en découvrant ce qu'ils viennent d'enregistrer, Florent Pagny donne son feu vert : « C'est bien. Bah, voilà, tu l'as ta chanson ! ».
Pour Eloïz, la chanson "Plus le même soleil" tient donc une place à part dans ce disque. « Ce duo, c'était un rêve, et de pouvoir le faire sur le deuxième album, c'est incroyable » conclut-elle. Au public de s'approprier désormais ce duo touchant !