Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Propos recueillis par Marie Piat.
Tu as co-écrit et composé trois titres sur le nouvel album de Céline Dion, "Encore un soir", qui cartonne. Comment s'est passée votre collaboration ?
Ecoute, on a travaillé à distance. On m'a donné des thèmes sur lesquels on devait écrire. De vrais thèmes sérieux... Vous le connaissez l'album ! Ce n'est pas dramatique mais des thèmes sérieux. J'ai eu la chance de mettre en musique des textes de Grand Corps Malade, et il y a une autre chanson qui s'appelle "Le bonheur en face". Elle parle de cette force qu'a Céline de toujours voir le positif, de toujours aller de l'avant. Ça m'a inspiré moi aussi, ça m'inspire dans ma vie.
C'était une très belle expérience. J'étais ravi de pouvoir composer pour elle, d'entendre sa voix. J'en ai pleuré la première fois que j'ai entendu sa voix sur mes chansons !
Et tu l'as rencontrée depuis ?
Oui, je l'ai rencontrée juste au début de l'été pour de la promo. C'était vraiment une rencontre incroyable. Elle a été à la hauteur du rêve que j'avais d'elle, de ce que je m'imaginais d'elle.
Candice Pascal : Si je peux me permettre, ce serait génial, tu imagines, de danser sur du Céline Dion durant "Danse avec les stars". Sur la chanson "Encore un soir" qui parle de René...
Florent Mothe : C'est une bonne idée ça ! On va la soumettre !
Candice Pascal : J'ai déjà la choré ! Ce sera une rumba ou une danse contemporaine !
Ecoutez Céline Dion chanter "Les yeux au ciel" :
Florent Mothe sera prochainement en interview sur Pure Charts à propos de sa participation dans "Danse avec les stars".