Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Encore un soir" : Jean-Jacques Goldman évoque ses retrouvailles avec Céline Dion
C'est dit !
jeudi 26 mai 2016 11:45

"Encore un soir" : Jean-Jacques Goldman évoque ses retrouvailles avec Céline Dion

Céline Dion est en train de toucher en plein coeur les Français avec son nouveau single "Encore un soir", évoquant le temps qui passe et la disparition de son mari René. Un titre écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. L'artiste vient de se confier sur la genèse du morceau !
Crédits photo : Capture YouTube
Le retour de Céline Dion est déjà un succès. Affectée par la mort de René Angélil, son mari et manager historique, la chanteuse a trouvé la force de remonter sur scène à Las Vegas et d'enregistrer son nouvel album en français, attendu dans les prochains mois. Alors que le disque contiendra les plumes de Zaho, Serge Lama, Francis Cabrel ou Grand Corps Malade, Céline Dion a fait appel à Jean-Jacques Goldman sur le premier extrait "Encore un soir". Dès sa sortie cette semaine, le même jour que son interview exclusive sur M6 suivie par 3,4 millions de téléspectateurs, le titre s'est classé en pole position sur iTunes France. La ballade a bien failli ne jamais voir le jour. « Quand j'ai appelé Jean-Jacques, il m'a dit : "J'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux" » a-t-elle confié, pour expliquer le refus de celui qui lui a offert "Pour que tu m'aimes encore" ou "S'il suffisait d'aimer" dans le passé.


Dans la lyric vidéo de "Encore un soir", qui vient d'arriver sur YouTube, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman en disent un peu plus sur ces retrouvailles, douze ans après leur dernière collaboration. « Le retour de Jean-Jacques, c'est un retour et en même temps c'est quelqu'un qui fait partie de mes bagages. Sachant que je voulais enregistrer un nouvel album français, je me suis permis de lui faire un petit coup de fil en lui disant "Bah écoute Jean-Jacques, je ne veux pas abuser, je sais que tu as tout écrit pour moi, j'en suis vraiment reconnaissante mais ce qu'on vit en ce moment est tellement important... Si jamais tu peux me donner un peu de ta petite magie » a confié Céline Dion, en toute humilité.

"C'est pas juste une chanson, c'est un moment important"


A son tour, Jean-Jacques Goldman a détaillé la genèse du titre "Encore un soir" : « Cette fois-ci, elle est venue avec une idée. C'est elle qui m'a demandé "Est-ce que tu peux faire une chanson qui parle du temps qui passe ?" En y réfléchissant, cette chanson m'est venue et je lui ai proposée ». Séduite par ce thème fédérateur, Céline Dion a été séduite par « l'espoir » qui se dégage de la chanson. « Je les ai eus au téléphone. Ils m'ont gentiment appelé, en l'ayant écouté, pour me dire qu'elle les avait touchés et qu'ils l'avaient reçue comme moi je l'ai écrite » a confié Jean-Jacques Goldman, tandis que Céline Dion a donné sa version : « J'ai appelé Jean-Jacques en lui disant "Écoute Jean-Jacques, je ne peux pas te dire "merci", y'a pas de mot. Je t'ai dit "merci" y'a douze ans pour tout ce que tu as fait pour nous. Mais ce que tu fais pour nous maintenant, ça prend une telle importance. C'est pas juste une chanson, c'est un moment important alors merci ». Touchant !

Regardez Céline Dion et Jean-Jacques Goldman :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP