Far East Movement change de cap. Car étonnamment, le single "Live My Life" avec Justin Bieber n'a pas réussi à s'imposer aux quatre coins de la planète. Et les extraits suivants n'ont pas inversé la tendance. Pourtant, tout était réuni pour. Plus mélancolique, c'est le morceau "Little Bird" qui a été choisi pour prendre le relai. Le groupe américain va-t-il enfin parvenir à se faire une place de choix dans les classements ?
Dans le clip sombre et sans happy end, le groupe nous emmène dans le quotidien décadent d'une jeune femme, la petite-copine du leader Kev Nish, qui vit sous l'emprise de la drogue. Si la plupart des morceaux de l'album "Dirty Bass" intègrent un ou plusieurs artistes d'univers différents, de Cassie à Pitbull en passant par Bill Kaulitz du groupe Tokio Hotel, "Little Bird" contient, lui, un sample du morceau "Caught a Long Wind" de Feist, présent sur son album "Metals" sorti en 2011. Jouant sur la nostalgie, le titre hip-hop, produit par Cherry Cherry Boom Boom, n'est pas sans rappeler l'univers vintage de Lana Del Rey dès l'introduction et prend tout son relief grâce au mélange des genres.
Moins de deux ans après "Free Wired", Far East Movement proposait son quatrième album "Dirty Bass" au public en mai dernier. Entre électro et musique urbaine, le disque a également été porté par "Candy", enregistré avec la complicité du rappeur Pitbull, et "Where the Wild Things Are" feat. Crystal Kay. De nombreux artistes ont accepté de donner de la voix sur le projet, des "petits nouveaux" comme Tyga, Matthew Koma et My Name Is Kay mais aussi des artistes plus confirmés comme Flo Rida.