Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > Eurovision : Elie Semoun dérape dans "TPMP". "On va les niquer les trisomiques !"
mardi 12 mai 2015 13:30

Eurovision : Elie Semoun dérape dans "TPMP". "On va les niquer les trisomiques !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Présent hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste", au côté de Lisa Angell, qui représentera la France à l'Eurovision, Elie Semoun a fait une blague douteuse. "On va les niquer les trisomiques" a-t-il lancé, à propos du groupe PKN qui défendra la Finlande. La polémique enfle.
Crédits photo : Capture D8
Actuellement en pleine promotion de sa pièce "Le placard", diffusée en direct le 29 mai sur D8, et de son prochain spectacle baptisé "A partager", Elie Semoun était l'invité de Cyril Hanouna hier soir dans "Touche pas à mon poste". Une émission qui a notamment abordé le Concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra à Vienne, en Autriche, le 23 mai prochain. Pour l'occasion, la bande de chroniqueurs a reçu Lisa Angell, qui représentera la France avec "N'oubliez pas".

Pas rancunière, la chanteuse a accepté l'invitation de "Touche pas à mon poste", elle qui avait pourtant été vivement critiquée par l'équipe : « Je n'y crois pas tout » a lancé Jean-Luc Lemoine, tandis que la virulente Enora Malagré n'a pas mâché ses mots. « Qu'est-ce que c'est que cette chanson ringarde ? » a-t-elle lâché en janvier dernier, qualifiant le titre de « dégueu ».

"Je vais avoir des gros problèmes"


Lisa Angell a donc côtoyé Elie Semoun, qui a multiplié les blagues pour faire rire l'assistance. Mais l'humoriste a-t-il dérapé ? En effet, quand Cyril Hanouna a évoqué les différents concurrents que la France affrontera à l'Eurovision, dont PKN, un groupe punk formé de membres trisomiques et autistes, Elie Semoun a lancé : « On va les niquer les trisomiques ! ». Des rires et un malaise se sont installés en même temps sur le plateau de D8. « Excusez-moi ! Comment briser sa carrière » a réagi l'humoriste, comprenant la maladresse de ses propos.

« Je vais avoir des gros problèmes avec des associations (...) Là, peut-être que j'ai commis une petite boulette. On va voir demain matin » a-t-il ensuite confié, peu rassuré. « On peut rire de tout » a rétorqué Cyril Hanouna. De nombreux téléspectateurs et internautes, choqués, n'ont pas semblé d'accord avec lui...
Eurovision en interview
08/06/2024 - Avec sa chanson "The Code", Nemo a remporté l'Eurovision 2024 pour la Suisse. De passage à Paris pour prendre part à la finale de "The Voice", l'artiste de 24 ans se confie à Purecharts sur la symbolique de cette victoire, la représentation des personnes non-binaires, son album à venir et ses liens avec la...
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter