Crédits photo : Capture D8
Actuellement en pleine promotion de sa pièce "Le placard", diffusée en direct le 29 mai sur D8, et de son prochain spectacle baptisé "A partager", Elie Semoun était l'invité de Cyril Hanouna hier soir dans "Touche pas à mon poste". Une émission qui a notamment abordé le Concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra à Vienne, en Autriche, le 23 mai prochain. Pour l'occasion, la bande de chroniqueurs a reçu Lisa Angell, qui représentera la France avec "N'oubliez pas".
Pas rancunière, la chanteuse a accepté l'invitation de "Touche pas à mon poste", elle qui avait pourtant été vivement critiquée par l'équipe : « Je n'y crois pas tout » a lancé Jean-Luc Lemoine, tandis que la virulente Enora Malagré n'a pas mâché ses mots. « Qu'est-ce que c'est que cette chanson ringarde ? » a-t-elle lâché en janvier dernier, qualifiant le titre de « dégueu ».
"Je vais avoir des gros problèmes"
Lisa Angell a donc côtoyé Elie Semoun, qui a multiplié les blagues pour faire rire l'assistance. Mais l'humoriste a-t-il dérapé ? En effet, quand Cyril Hanouna a évoqué les différents concurrents que la France affrontera à l'Eurovision, dont PKN, un groupe punk formé de membres trisomiques et autistes, Elie Semoun a lancé : « On va les niquer les trisomiques ! ». Des rires et un malaise se sont installés en même temps sur le plateau de D8. « Excusez-moi ! Comment briser sa carrière » a réagi l'humoriste, comprenant la maladresse de ses propos.
« Je vais avoir des gros problèmes avec des associations (...) Là, peut-être que j'ai commis une petite boulette. On va voir demain matin » a-t-il ensuite confié, peu rassuré. « On peut rire de tout » a rétorqué Cyril Hanouna. De nombreux téléspectateurs et internautes, choqués, n'ont pas semblé d'accord avec lui...