Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2025 : Céline Dion décline l'invitation, son remplaçant déjà trouvé ?

Eurovision 2025 : Céline Dion décline l'invitation, son remplaçant déjà trouvé ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Eurovision 2025 approche à grands pas. Alors que les premiers favoris de la compétition sont connus, Céline Dion aurait décliné l'invitation pour la grande finale. A la place, les organisateurs miseraient sur Damiano David, leader de Maneskin, en tant qu'invité spécial.
Bestimage
Les favoris de l'Eurovision 2025 se dessinent. Vainqueur du Melodifestivalen face à l'ancien gagnant Måns Zelmerlöw, le trio finlandais KAJ, qui représentera la Suède avec la chanson délirante "Bara bada bastu", s'impose comme le numéro un des bookmakers pour la compétition. Le groupe pop et humoristique prend l'avantage dans cette course devant "Wasted Love" de JJ et "New Day Will Rise" de Yuval Raphael, qui concourent respectivement pour l'Autriche et Israël. De quoi faire reculer Louane à la quatrième place des bookmakers, même si ce classement reste très encourageant pour la chanteuse française qui dévoilera son titre très attendu samedi soir. Tous les yeux sont donc rivés vers la compétition, qui aura lieu du 13 au 17 mai à Bâle (Suisse) et les organisateurs prévoient tout un tas de surprises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"En discussion depuis le début de l'année"


La rumeur la plus persistante concerne la venue de Céline Dion, qui avait permis à la délégation suisse de décrocher sa première victoire en 1988 grâce au tube "Ne partez pas sans moi". « Céline Dion et l'Eurovision en Suisse vont de pair. Sera-t-elle à Bâle ? Sera-t-elle dans le spectacle ou non ? Il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons dessus » déclarait la semaine dernière le coproducteur Moritz Stadler à l'AFP, pour répondre aux questions sur la potentielle venue de la star canadienne. Malheureusement, celle-ci semble aujourd'hui compromise. En effet, comme le révèlent nos confrères suisse du Matin, Céline Dion aurait finalement décidé de ne pas venir à Bâle à cause de sa « santé fragile ».



À la place, les organisateurs travailleraient sur la venue d'une autre star qui a marqué l'histoire récente de l'Eurovision : Damiano David. Alors qu'il vient de lancer sa carrière solo avec succès, le leader du groupe de rock italien Maneskin, qui avait triomphé à l'Eurovision 2021 face à "Voilà" de Barbara Pravi, serait donc l'invité spécial de cette 69ème édition de la compétition. Pas pour concourir mais pour chanter lors de la soirée événement ! « L'Italien de 26 ans serait en discussion avec l'organisation depuis le début de l'année » nous apprend Le Matin, précisant que son premier album solo devrait sortir « quelques semaines » après l'Eurovision. Une belle rampe de lancement pour celui qui cartonne avec le tube "Born With a Broken Heart". D'ailleurs, l'an dernier, le rockeur déclarait déjà son envie de revenir « en tant qu'invité » à l'Eurovision. Les planètes sont donc alignées !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter