Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > Eurovision : pourquoi La Zarra a annulé ses concerts et sa promotion ? La raison dévoilée
mardi 18 avril 2023 14:45

Eurovision : pourquoi La Zarra a annulé ses concerts et sa promotion ? La raison dévoilée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir, alors qu'elle devait chanter lors d'un concert à Amsterdam, La Zarra a tout annulé au dernier moment pour des "raisons personnelles". Un autre concert et plusieurs interviews ont subi le même sort. Alors que les fans de l'Eurovision s'inquiètent, Le Parisien révèle ce qu'il s'est passé ce soir-là.
Crédits photo : SLAM / France Télévisions
C'est le sujet chaud qui agite la planète Eurovision depuis quelques jours. Samedi dernier, La Zarra, qui représentera la France au concours le 14 mai prochain, aurait dû se produire lors d'un concert à Amsterdam devant plusieurs milliers de fans afin de présenter sa chanson "Evidemment" au public européen. Malheureusement, la chanteuse a annulé sa présence à la dernière minute, invoquant des « raisons personnelles ». « Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour tous vos messages d'amour et de soutien reçus depuis hier soir. J'aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement. Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance. On se revoit à Liverpool. Je vous aime » a écrit la chanteuse sur ses réseaux sociaux, déçue de faire faux bond à son public à moins d'un mois de la grande finale de l'Eurovision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La Zarra "très faible émotionnellement"


Dans la foulée, La Zarra a annulé le pré-concert Eurovision prévu à Londres le lendemain, une réception à l'Ambassade de France au Royaume-Uni ainsi que quelques engagements promotionnels comme "Télématin" et l'émission de Cauet sur NRJ. Mais que s'est-il réellement passé ? Le Parisien révèle que vers 20 heures samedi soir, la chanteuse a reçu un appel. « Au téléphone, on lui a annoncé une mauvaise nouvelle concernant la santé d'un de ses proches » explique un membre de son entourage, alors que La Zarra ne souhaitait pas ébruiter la raison de son annulation. Un témoin de la scène assure que l'interprète de "Tu t'en iras" était « très faible émotionnellement » et était « incapable d'affronter une salle de 5.000 personnes » suite à cette annonce. Si son entourage est parvenu à la convaincre d'assurer sa performance, La Zarra a finalement fait demi-tour alors qu'elle se trouvait dans un taxi en direction de la salle de concert.

A LIRE - Eurovision 2023 : La Zarra prépare une performance "iconique", premiers indices

Mais pas d'inquiétude ! Bien que La Zarra ait annulé ses apparitions médiatiques, elle continue de participer aux différentes réunions sur la préparation de sa performance très attendue le 13 mai prochain à Liverpool. « On est dans la dernière ligne droite, on n'a pas de temps à perdre. On fait les derniers réglages sur la scénographie et sur sa tenue du jour J » avance la même source au Parisien, rappelant qu'en interne « la démission n'est pas une option ». Actuellement, La Zarra est huitième chez les bookmakers avec sa chanson "Evidemment".
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter