Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eurovision > Eurovision France : Marius veut séduire avec ses "Chansons d'amour"
lundi 21 février 2022 9:28

Eurovision France : Marius veut séduire avec ses "Chansons d'amour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Marius représentera-t-il la France à l'Eurovision 2022 ? Le chanteur lyonnais de 22 ans espère toucher la corde sensible du public avec son titre mélancolique "Les chansons d'amour". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Le compte à rebours est lancé ! Le samedi 5 mars prochain, le public élira l'artiste qui représentera fièrement la France à l'Eurovision via l'émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez". 12 candidats sont en lice et ce sera aux téléspectateurs mais aussi au jury présidé par Jenifer d'élire son représentant. Julia avec le 70's "Chut" ? Elia et son "Téléphone" électro-pop ? Cyprien Zeni et le solaire "Ma famille" ? Les paris sont ouverts mais les jurés pourraient aussi avoir un coup de coeur pour Marius. Ce jeune artiste de 22 ans, originaire de Lyon, n'est pas étranger au domaine musical puisqu'il a enchaîné des études au conservatoire puis une formation de comédie musicale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'aimais pas les chansons d'amour"


Aussi bien inspiré par Daniel Balavoine que Billie Eilish, Marius compte bien séduire la France entière avec "Les chansons d'amour", une belle ballade qu'il a co-écrite avec Igit... déjà co-auteur de "Voilà" pour Barbara Pravi l'an dernier, qui a terminé deuxième du concours européen derrière Maneskin. Une association qui pourrait refaire des étincelles cette année ! Et derrière ce titre à priori romantique se cache un être au coeur brisé par une rupture : « Je n'aimais pas / Les chansons d'amour / Avant que tu ne nous laisses / Mon coeur et moi tour à tour / Je passe mes nuits blanches / A écouter chanter ceux / Qui rêvent de fleurs et de revanche / Dans des chansons où il pleut ». Après l'annonce de sa participation à "Eurovision France", Marius dévoile donc un clip très sobre pour mettre en images ses "Chansons d'amour". Eclairé par un spot, assis sur une chaise avec un bouquet de fleurs à ses pieds, l'artiste laisse s'exprimer sa mélancolie à travers quelques pas de danse.



Sur Instagram, Marius explique que sa chanson est née d'un « détail minime » qui « s’avéra être l’histoire de cette chanson » : « Je n’aimais pas la variété française. C’est après ma première rupture que j’ai découvert la beauté et la richesse des textes de Barbara, de l’interprétation de Brel et des mélodies d’Aznavour. C’est dans ces chansons que j’ai pu trouver du réconfort, mais également de l’inspiration. Leurs mots résonnaient tellement en moi que j’ai commencé à vouloir moi aussi écrire mes histoires, mes peines, ma solitude… tout en les confrontant aux artistes que j’ai toujours écouté ». Seul l'avenir nous dira si ses "Chansons d'amour" résonneront jusqu'à Turin.
Eurovision en interview
11/05/2024 - Ce soir, le monde entier aura les yeux rivés vers l'Eurovision. Si Slimane espère décrocher la victoire avec "Mon amour", la chanteuse italienne Angelina Mango figure depuis des semaines parmi les favorites avec sa chanson "La noia". Rencontre !
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter