Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : Mika et Laura Pausini animeront le concours à Turin
jeudi 03 février 2022 10:45

Eurovision 2022 : Mika et Laura Pausini animeront le concours à Turin

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel : après plusieurs mois de rumeurs, on connait le nom des animateurs de l'Eurovision 2022. Et c'est bien Mika et Laura Pausini, accompagnés d'Alessandro Cattelan, qui seront les maîtres de cérémonie du célèbre concours de chant, qui se déroulera en mai prochain à Turin, en Italie.
Crédits photo : DR
Hier soir, les fans de l'Eurovision avaient le regard tourné vers Sanremo, où se déroule le célèbre festival musical qui élira sans aucun doute la chanson qui représentera l'Italie le 14 mai prochain à Turin, un an après la victoire de Maneskin avec "Zitti e buoni". Alors que la première soirée a été suivie par près de 11 millions de téléspectateurs, soit 55% de part d'audience, c'est Elisa qui est arrivée en tête avec sa chanson "O forse sei tu", suivie par Mahmood et Blanco avec "Brividi". Le vote du jury, composé de 1000 personnes représentatives de la population italienne, fera-t-il tout basculer ? Les paris sont ouverts ! Au cours de la deuxième soirée du Festival Sanremo 2022 hier, une grande nouvelle a d'ailleurs été annoncée : comme l'avançaient des rumeurs depuis plusieurs mois déjà, c'est bien MIKA et Laura Pausini qui animeront l'Eurovision 2022, accompagnés de l'animateur italien Alessandro Cattelan, qui a notamment officié sur "X Factor". Ils seront donc les trois maîtres de cérémonie à Turin lors des deux demi-finales de l'Eurovision, qui se dérouleront les 10 et 12 mai, avant la grande finale qui se tiendra le 14 mai 2022 avec la France, qualifiée d'office.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un grand honneur"


« Je suis heureuse que l'Eurovision revienne en Italie et honorée de présenter un tel évènement avec mes amis Ale et Mika » s'est enthousiasmée Laura Pausini dans un communiqué officiel, elle qui a interprété son nouveau single "Scatola" hier soir lors du Festival Sanremo. De son côté, MIKA s'est réjouit d'accompagner les valeurs d'unité et de fraternité mises en avant chaque année à l'Eurovision : « Plus que jamais je crois à l'importance d'une communauté internationale aux valeurs communes. Je crois à l'union des peuples en faisant tomber les murs qui nous séparent pour célébrer ce que nous avons en commun tout autant que nos différences ! ». Et d'ajouter : « On peut le faire grâce à la musique qui est la forme d'expression la plus universelle. L'Eurovision c'est cela et tellement plus. Je regarde cette cérémonie depuis que je suis enfant, avec ma famille réunie devant la finale. Une fois par an, plus de 40 pays vivent la même émotion quelque soit l'Histoire ou les situations politiques. La musique les réunit. C'est un grand honneur ».

Pour faire de cet Eurovision 2022 un événement, la Rai, qui diffusera le concours qui se déroulera à Turin, a donc misé sur trois visages bien connus du public italien comme international, puisque MIKA a explosé dans le monde entier dès 2007 avec les tubes de son premier album "Life in Cartoon Motion", avant d'enchaîner les succès, de devenir juré de "The X Factor Italy" et coach de "The Voice" en France. Il sera prochainement en tournée américaine avec notamment deux concerts prévus à Coachella, et sera également de passage en Europe pour une tournée des festivals, alors que son nouvel album sortira bientôt. Et on ne présente plus Laura Pausini, sans doute la chanteuse italienne la plus célèbre dans le monde, qui sortira un film sur sa vie en mars sur Amazon Prime Video avant un album prévu pour la rentrée 2022.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter