Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika prêt à quitter "The Voice" ? "Il faut laisser la pression retomber"
C'est dit !
dimanche 31 octobre 2021 10:29

Mika prêt à quitter "The Voice" ? "Il faut laisser la pression retomber"

Mika se confie au JDD sur son rôle au sein de "The Voice". S'il ne sera pas coach de la saison 11, le chanteur indique que son avenir dans l'émission est encore incertain : "Il faut laisser la pression retomber".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le week-end dernier a été très chargé pour Mika. Le chanteur était l'un des cinq coachs de "The Voice All Stars", dont la finale a eu lieu samedi soir. Si son talent Terence James n'a pas remporté le concours, dont Anne Sila est sortie championne, le dernier épisode de cette saison spéciale n'était pas en direct. Et pour cause : le soir-même, Mika donnait un concert symphonique à la Philharmonie de Paris. Un contretemps qui a obligé la finale à être tournée sur deux jours, l'interprète de "Sanremo" apparaissant samedi soir à distance depuis les loges de la salle parisienne. « Il y a six mois, quand j'ai confirmé ma venue à la Philharmonie, cette finale de The Voice All Stars n'était pas encore prévue. Nous nous sommes organisés en conséquence en enregistrant dans les conditions d'un direct les performances des six candidats et les réactions » indique le chanteur au JDD pour expliquer les raisons de son absence : « Mais pour le vote final avec le public, il faut être en vrai direct. Nous avons trouvé la solution du duplex : moi depuis ma loge de la Philharmonie, tous les autres à la Plaine Saint-Denis ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Wait and see !"


S'il est l'un des coachs phares de l'aventure "The Voice", Mika ne sera pas au casting de la saison 11, qui mettre en lumière les mêmes jurés que l'année précédente, à savoir Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney. Celui qui a été présent dans sept saisons du programme pourra-t-il à nouveau redevenir coach dans "The Voice" à l'avenir, alors que Jenifer a annoncé son départ du télé-crochet ? Rien n'est moins sûr comme il l'indique au JDD : « Je ne prends jamais mes décisions à la va-vite. Il faut laisser la pression retomber pour interroger mes envies. Depuis le début de ma carrière, c'est mon seul critère. Alors, wait and see ! ». L'avenir est donc incertain pour Mika, qui compte déjà deux victoires parmi ses sept participations : Whitney en 2019 et surtout Kendji Girac en 2014.


Il botte également en touche quand lui est évoqué les rumeurs de sa participation à l'Eurovision 2022 en tant qu'animateur : « Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Vous avez dû mal lire, changez de lunettes! ». Au passage, Mika indique qu'il a « longtemps hésité » avant d'intégrer des télé-crochets comme "The Voice" ou encore "X Factor" en Italie et "Star Academy" au Québec. Pour ce faire, il lui a fallu trouvé une « cohérence » dans ces émissions : « Il fallait que j'y trouve une cohérence. Je n'ai jamais oublié la magie qui se dégageait des émissions des Carpentier ou de Studio Uno en Italie. Sans parler des specials aux Etats-Unis avec Elvis Presley, Cher ou Frank Sinatra. Même Glenn Gould [un pianiste canadien, ndlr] a fait de la télé. C'est mon souhait le plus profond : que la télévision renoue avec son aspect romantique ». Et Mika de confier que s'il était candidat, il reprendrait volontiers une chanson de Catherine Ringer, « une déesse » selon ses termes.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
13/05/2022 - Mika est de retour. Alors qu'il officie à l'animation de l'Eurovision 2022 en compagnie de Laura Pausini, le chanteur se confie à Pure Charts sur son lien avec le concours, donne son avis sur la chanson "Fulenn" d'Alvan & Ahez, évoque le côté politique de cette édition, et en dit plus sur son nouveau single ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés