Crédits photo : Capture YouTube
Lady Gaga, Daft Punk, Justin Timberlake, Cher, David Bowie... Il ne manquait plus qu'Elton John pour compléter le tableau bien chargé des comebacks musicaux de l'année ! La superstar aux plus de 250 millions d'albums écoulés s'apprête à revenir dans la lumière après sept ans de disette - si l'on exclut sa collaboration avec Leon Russell sur "The Union" (2010). Pour franchir le cap fatidique des 30 albums, le musicien anglais proposera le 24 septembre "The Diving Board", un opus décrit comme un vrai retour aux sources. « C'est un album particulièrement musical, il y a beaucoup de belles choses dedans » confiait-il pendant les sessions d'enregistrement avant de préciser, fataliste, qu'il ne s'attendait pas à être massivement diffusé en radio : « Je n'essaie pas de détrôner One Direction dans les charts, juste de faire de la musique qui me rend heureux ».
Riche de 13 pistes, ce disque fera donc la part belle aux mélodies romantiques au piano qui bercent chaque génération depuis 1969. Il explorera aussi d'autres genres comme le gospel, le blues ou le jazz. Fidèle à ses habitudes, Elton John a collaboré pour ce projet avec l'auteur Bernie Taupin, qui a signé ses plus grands tubes comme "Candle in the Wind", "Your Song" ou encore "Sacrifice".
Afin de donner un aperçu de ses nouvelles compositions, l'artiste proposait à la fin du mois de juin un premier extrait, baptisé "Home Again". Un titre piano-voix rehaussé par des envolées de violons, qui ravive la flamme des heures de gloire du chanteur. Mais puisque la musique se partage aussi en images, le Rocket Man propose aujourd'hui la vidéo qui illustre ce morceau. Sur un concept qui n'est pas sans rappeler le long-métrage "Benjamin Button" de David Fincher, un vieil homme décide de retourner dans la maison de son enfance et rajeunit à mesure qu'il s'approche de sa destination finale. Efficace, cette idée s'imbrique précisément dans la direction souhaitée pour l'album.
Découvrez le clip "Home Again" d'Elton John :
Alors que ses caprices de diva n'ont pas fait l'unanimité au festival de Poupet, Elton John s'est vu contraint d'annuler ses trois dates estivales françaises, dont les Vieilles Charrues, en raison d'une crise d'appendicite. Qu'à cela ne tienne, la star sera de retour dans l’Hexagone d'ici la fin de l'année pour trois concerts événements à l'Olympia de Paris, du 9 au 11 décembre. L'occasion pour les plus chanceux d'admirer de vive voix les fruits de son retour musical.