Crédits photo : Abaca
Elton John poursuit toujours sa tournée d'adieux, le "Farewell Yellow Brick Road". L'emblématique chanteur anglais est actuellement sur les routes nord-américaines pour une série de concerts qui se finira en grande pompe au mythique Dodgers Stadium de Los Angeles les 17, 19 et 20 novembre. Ce dernier show sera d'ailleurs diffusé en direct sur Disney+ et il y aura même quelques invités spéciaux. Après cela, l'interprète de "Your Song" achèvera sa tournée courant 2023 en Australie puis en Europe, avec notamment trois concerts à l'Accor Arena de Paris du 25 au 28 juin, reportés depuis deux ans à cause du Covid. Mais Elton John se voit déjà obligé de repousser deux concerts de sa tournée européenne prévus les 22 et 23 avril prochains au M&S Bank Arena de Liverpool.
Elton John attendu à Liverpool avec un mois d'avance
Une décision prise en lien avec... l'Eurovision 2023 ! La salle anglaise est celle qui a été choisie pour accueillir courant mai le concours de chansons, qui ne pourra pas avoir lieu en Ukraine, pays vainqueur de la dernière édition, en raison du conflit armé avec la Russie. La préparation d'un tel événement demandant de nombreuses semaines de travail, le show d'Elton John entrerait en conflit avec les plans de l'événement européen. Ainsi, l'interprète de "Hold Me Closer" avec Britney Spears décale ces deux shows à Liverpool aux 23 et 24 mars 2023. Ce seront désormais les premiers concerts de ce nouveau et ultime volet européen de sa tournée d'adieux. « Au vu de la réception électrique qu'Elton a reçu quand il a joué son concert complet à l'Anfield Stadium plus tôt dans l'année, il ne pouvait pas rêver meilleur endroit pour démarrer la dernière partie de "Farewell Yellow Brick Road Tour" » peut-on lire dans un communiqué.
Conscient de l'impact de la cérémonie sur la ville, Elton John et ses équipes souhaitent « la meilleure des chances à Liverpool pour l'organisation de l'Eurovision et sont heureux qu'ils aient pu aider à leur manière en travaillant avec nous pour reporter ces dates, afin d'accueillir le spectacle [de l'Eurovision] ». Les billets restent toujours valables pour les nouvelles dates à Liverpool.