Crédits photo : 20th Century Fox
Planquez-vous : la terrible Miranda Priesly reprend du service ! Immortalisé sur grand écran par l'actrice américaine Meryl Streep, le personnage principal du best-seller "Le Diable s'habille en Prada" va connaître une seconde jeunesse sur les planches. Une comédie musicale adaptée du long-métrage de David Frankel, lui-même inspiré par le roman de Lauren Weisberger, va bientôt voir le jour avec Elton John comme chef d'orchestre. L'icône de la pop britannique va en effet composer les musiques et chansons du futur spectacle. Le livret a pour sa part été confié à l'auteur et scénariste Paul Rudnick, connu pour avoir écrit le script des films "Sister Act" (1992) et "Les valeurs de la famille Addams" (1993). « Je suis un grand fan du livre et du film et un grand amateur de mode. Ré-imaginer "Le Diable s'habille en Prada" pour une comédie musicale est super excitant ! J'ai hâte de me frotter à ce gros morceau de la culture populaire » a confié la star à l'AFP, visiblement très enthousiaste.
Un expert en la matière
Il faut dire que l'interprète de "Candle in the Wind" n'en est pas à son premier coup d'essai ! En 1997, Elton John signait la musique de la comédie musicale adaptée du "Roi Lion", qui deviendra le plus gros succès de tous les temps à Broadway. Le show, qui comprend notamment son tube "Can You Feel The Love Tonight", a amassé plus de six milliards de recettes depuis sa création et continue d'afficher complet partout où il se produit. Prolifique, l'artiste de 69 ans a également participé à deux autres comédies musicales célèbres : "Aïda" (1999) et "Billy Elliot" (2000).
Pour rappel, l'histoire du "Diable s'habille en Prada" est librement inspirée du calvaire vécu par l'auteure Lauren Weisberger lorsqu'elle fut embauchée comme assistante de la rédactrice en chef du magazine "Vogue", Anna Wintour. Le film, dans lequel Meryl Streep joue la papesse de la mode et Anne Hathaway sa subalterne obligée de répondre à ses moindres caprices, a connu un succès fulgurant au box-office en 2006, avec plus de 320 millions de dollars de recettes dans le monde. Il avait valu à Meryl Streep une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.