Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Drake > Drake fait un carton avec l'album "Take Care"
mercredi 23 novembre 2011 15:05

Drake fait un carton avec l'album "Take Care"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si "Take Care" est un bon cru pour le rappeur Drake, il commence sa carrière sur les chapeaux de roue en entrant directement n°1 des ventes aux Etats-Unis. Près de 659 000 exemplaires auraient été vendu selon "Billboard". Un joli succès qui se poursuit plus discrètement en France.


Il n'aura pas fallu longtemps à Drake pour imposer son nouvel album "Take Care" comme un incontournable de sa discographie. Si le précédent "Thank Me Later" avait pu décevoir, ne tutoyant le haut des charts que très brièvement, "Take Care" corrige les erreurs du passé en prenant sans concession aucune la première place des charts US. Selon "Billboard", ce deuxième album studio (si l'on ne compte pas l'EP "So Far Gone") s'est écoulé à près de 659 000 exemplaires en première semaine. A titre de comparaison, c'est mieux que JAY-Z et Kanye West qui avaient trouvé 450 000 preneurs pour "Watch The Throne" au mois d'août dernier, et ce n'est pas si loin de Lil Wayne qui avait convaincu 960 000 acheteurs au mois de septembre avec "Tha Carter 4". Drake s'impose donc comme une valeur sûre de la scène rap US, d'autant qu'il fait mieux que pour "Thank Me Later", écoulé à tout juste 447 000 exemplaires en première semaine en 2010. Tout cela n'aurait peut-être pas été possible sans les singles "Marvins Room" et "Headlines", envoyés aux radios, et au featuring "Make Me Proud" enregistré avec Nicki Minaj et dévoilé à la mi-octobre.

Regardez le clip "Headlines" de Drake :


Un succès qui s'explique également par la qualité de son nouvel opus. "Thank Me Later" a été fait « à la va vite » avait-il déclaré à "Radio 1" : « Je n'ai pas pu prendre le temps que je voulais pour faire le disque. Je me suis précipité sur un grand nombre de chansons et musicalement, je n'ai pas eu le temps de m'asseoir avec le disque et me dire, "Je devrais changer ce couplets". Une fois qu'il a été fini, il était fini. C'est pour cela que mon nouvel album s’appelle "Take Care", parce que je dois prendre mon temps pour celui-ci. » On retrouve par ailleurs plusieurs featurings sur cette pièce. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne passent déjà pas inaperçu : "Take Care" avec Rihanna, "HYFR (Hell Ya Fuckin' Right)" avec Lil Wayne et "Lord Knows" avec Rick Ross. Que du beau monde ! Entre temps, Drake a gagné en notoriété en participant à différents projets dont le single "What's My Name" de Rihanna. Un coup de pouce qui permet à Drake d'obtenir son meilleur classement en France : "Take Care" est 32ème.
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Take Care" de Drake.
Regardez le clip "What's My Name" de Rihanna feat. Drake (2010) :


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter