Crédits photo : YouTube
Après des mois à teaser et repousser la sortie de "For All The Dogs", le huitième album studio solo de sa carrière finalement dévoilé en octobre dernier, Drake est particulièrement actif ces derniers temps. Car s'il avait dans un premier temps annoncé vouloir faire une pause, il n'en est pour l'instant rien. Ainsi, il a activement participé à la promotion de "My Man Freestyle", le premier morceau interprété par son Adonis, tout en continuant de défendre son dernier projet en date avec les supports visuels de "Another Late Night" avec Lil Yachty, du grandiose "First Person Shooter" avec J. Cole ou encore "Polar Opposites". Le tout avec une réédition surprise, composée du troisième volume de sa série d'EP "Scary Hours", qui est venu se greffer à la trakclist.
Un clip explosif
Parmi ces six morceaux inédits, celui qui a été le plus plébiscité par le public n'est autre que le magnétique titre "You Broke My Heart" (plus de 32 millions d'écoutes sur Spotify), dont la production a été assurée par Vinylz et FNZ. Une chanson que Drake a décidé de défendre en image avec un nouveau clip partagé dans la soirée du mercredi 20 décembre 2023. Celui-ci a été réalisé par Theo Skudra. On peut y apercevoir le rappeur canadien de 37 ans dîner au restaurant avec un de ses amis, tandis que sa voiture est garée de l'autre côté de la rue. Seulement, deux femmes viennent disposer des explosifs sur le véhicule, profitant de l'inattention des deux hommes. Dès qu'il monte à bord du bolide, il ne faut que quelques mètres avant que les deux femmes ne le fasse exploser à l'aide d'une télécommande portable, avec Drake à son bord. S'en suit une chorégraphie des deux jeunes femmes qui reprennent en playback les paroles du titre.
Un bon moyen pour Drake, qui a également pris part au titre "Needle" de Nicki Minaj sur l'album "Pink Friday 2", de conclure en beauté une nouvelle année faste pour lui. Car si les retours sur son dernier album ont été plutôt mitigés, l'auteur du chef d'oeuvre "Take Care" continue d'être massivement écouté sur les plateformes de streaming, avec à la clé des chiffres toujours aussi dingues. De quoi conforter un peu plus son statut d'artiste le plus écouté de tous les temps. Reste maintenant à voir de quoi son avenir à court terme sera fait.