"Pas encore" : l'hilarante réaction de Dolly Parton après les craintes sur sa santé
La santé de Dolly Parton est au coeur des préoccupations depuis le message inquiétant laissé par sa soeur. Que le public se rassure, la star américaine va bien : "Est-ce que j'ai l'air malade ?".

Abaca
L'Amérique toute entière a retenu son souffle. Mardi, l'étrange message laissé par Freida Parton, la soeur cadette de la superstar de la country Dolly Parton, a mis ses fans en émoi. « La nuit dernière, je suis restée debout toute la nuit pour prier pour ma soeur Dolly. Beaucoup d'entre vous savent qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps. Je crois au pouvoir de la prière, et je demande à tous ceux qui l'aiment de devenir des guerriers de la prière afin de prier avec moi » a-t-elle indiqué sur son compte Facebook, laissant croire que la chanteuse, affaiblie et qui a dû reporter ses concerts à Las Vegas, était au plus mal. Devant l'emballement médiatique suscité par sa prise de parole, Freida Parton a rapidement rétropédalé : « Je ne voulais pas effrayer quiconque ou paraître trop sérieuse quand je demandais des prières pour Dolly ». Hélas trop tard : l'information, reprise en masse, a fait le tour du monde, générant au passage de fausses réactions attribuées à sa filleule Miley Cyrus ou à ses proches, et créant une psychose générale à la hauteur de l'adoration que lui voue le public.

"Je travaille dur, ici !"

Il n'y avait qu'une seule personne à même d'apaiser les esprits : Dolly Parton elle-même ! Sur les réseaux sociaux, l'icône de 79 ans a tenu à délivrer un message vidéo où elle apparait en pleine forme : « Je ne suis pas encore morte ! ». « Dernièrement, tout le monde pense que je suis plus malade que je ne le suis. Est-ce que j'ai l'air malade ? Je travaille dur, ici ! » indique l'interprète de "Jolene", sur le tournage d'une publicité pour l'émission de radio "The Grand Ole Opry" à Nashville. Vêtue d'une chemise rouge à franges telle « une fille country western », Dolly Parton balaie donc les rumeurs d'un revers de la main. « Je voulais rassurer tout le monde, ceux d'entre vous qui semblent être vraiment inquiets, ce que j'apprécie. J'apprécie vos prières parce que je suis une personne de foi. Je peux toujours utiliser des prières pour tout et n'importe quoi ! » glisse-t-elle avec humour, se moquant des images générées par intelligence artificielle la montrant sur son lit de mort avec son amie Reba McEntire à ses côtés.

« Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, alors je me suis dit que si vous l'entendiez de ma bouche, vous sauriez que je vais bien. Je ne pense pas que Dieu en ait fini avec moi, et je n'ai pas fini de travailler » ajoute la star américaine, qui reconnait néanmoins avoir traversé quelques épisodes médicaux mouvementés : « J'ai quelques problèmes, comme je l'ai mentionné à l'époque où mon mari Carl était très malade. Cela a duré longtemps. Et puis, quand il est décédé, je ne me suis pas occupée de moi. J'ai donc laissé passer beaucoup de choses dont j'aurais dû m'occuper. (...) Rien de majeur, mais j'ai dû annuler certaines choses afin de pouvoir être plus près de chez moi, où je suis en train de suivre quelques traitements ici et là ».

En plus de sa résidence à Vegas reportée dans un an, Dolly Parton a annulé, selon la presse américaine, sa participation à la cérémonie des Oscars d'honneur (les Governors Awards), qui doit se tenir le 17 novembre prochain à Hollywood. « Je vous aime, merci pour votre sollicitude et continuez à prier pour moi » conclut la musicienne.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Dolly Parton
Dolly Parton A propos de