Abaca
Dolly Parton inquiète le public. Il y a quelques jours, la star de la country a annoncé le report de ses concerts à Las Vegas pour raisons de santé. « Je suis confrontée à quelques problèmes de santé et mes médecins me disent que je dois subir plusieurs interventions » a révélé l'artiste de 79 ans, avant de plaisanter : « Comme je leur dis en rigolant, c'est ma révision des 100.000, même si ce n'est pas mon habituel rendez-vous pour voir mon chirurgien plastique ». Ses shows prévus en décembre ont donc été repoussés en septembre 2026. Mais il faut croire que la situation est plus compliquée que prévue. Ce mardi sur Facebook, Freida Parton, la soeur cadette de Dolly Parton, a partagé un message concernant l'état de santé de l'icône : « La nuit dernière [lundi, ndlr], je suis restée debout toute la nuit pour prier pour ma soeur Dolly. Beaucoup d'entre vous savent qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps ».
"Elle est forte, elle est aimée"
Face à ces nouvelles préoccupantes, la chanteuse de 68 ans demande de prier pour le bon rétablissement de sa soeur : « Je crois au pouvoir de la prière, et je demande à tous ceux qui l'aiment de devenir des guerriers de la prière afin de prier avec moi ». Malgré tout, elle reste confiante sur l'évolution de la santé de l'artiste derrière les classiques "Jolene" et "I Will Always Love You" : « Elle est forte, elle est aimée et toutes les prières vont l'aider. Je sais, au plus profond de mon coeur, qu'elle va aller bien. Bon rétablissement ma soeur Dolly. Nous t'aimons tous ».
Après ce premier post qui a alarmé les fans, la cadette de la fratrie Parton a tenu à mettre les choses au clair dans un second message : « Je ne voulais pas effrayer quiconque ou paraître trop sérieuse quand je demandais des prières pour Dolly. Elle ne va pas très bien et j'ai simplement demandé des prières car je crois fermement au pouvoir de la prière. Ce n'est rien d'autre qu'une petite soeur qui demande de prier pour sa grande soeur. Merci à tous de la soutenir. Votre amour fait vraiment la différence ». Sur les réseaux sociaux, elle a reçu des milliers de messages de soutien à destination de l'icône country.