Dolly Parton reporte ses concerts pour des "problèmes de santé"
Mauvaise nouvelle pour Dolly Parton. Victime de "problèmes de santé", la légende de la country reporte ses prochains concerts prévus à Las Vegas. Elle dit devoir subir "plusieurs interventions".

Abaca
Une icône qui doit déclarer forfait. Dolly Parton annonce le report de sa résidence à Las Vegas pour raisons de santé. Ses six dates prévues du 4 au 13 décembre dans l'emblématique salle The Colosseum du Caesars Palace, là où a rayonné Céline Dion pendant des années, sont décalées au 17 au 26 septembre 2026, soit près d'un an plus tard. Sur Instagram, l'artiste de 79 ans s'explique : « Comme vous le savez, je suis confrontée à quelques problèmes de santé et mes médecins me disent que je dois subir plusieurs interventions ». Mais la native du Tennessee ne manque pas d'humour. « Comme je leur dis en rigolant, c'est ma révision des 100.000, même si ce n'est pas mon habituel rendez-vous pour voir mon chirurgien plastique » plaisante-t-elle : « Je ne vais pas être capable de répéter et de mettre sur pied ce spectacle que je veux vous présenter et que vous méritez de voir. Vous avez payé cher pour me voir chanter et je vous être au top de ma forme pour vous ».

"Je n'arrête pas encore ma carrière"

La légendaire chanteuse derrière les classiques "Jolene" et "I Will Always Love You" indique que si elle continue à travailler sur plusieurs projets à Nashville, elle a besoin de temps pour que « le concert soit prêt » : « Ne vous inquiétez pas, je n'arrête pas encore ma carrière car Dieu ne m'a rien dit à ce sujet. Mais je crois qu'Il me conseille de ralentir maintenant, afin que je sois prête pour d'autres grandes aventures avec vous ». Dolly Parton a reçu des messages de soutien de la part des chanteuses Katy Perry ou Brandi Carlile, mais aussi des actrices Viola Davis ("How To Get Away With Murder") et Kirsten Vangsness ("Esprits criminels").



Cette résidence nommée "Dolly : Live in Las Vegas" devait marquer le grand retour sur scène de la chanteuse country, neuf ans après sa dernière grande tournée nord-américaine. Son dernier album "Rockstar", sorti fin 2023, contenait de nombreux reprises partagées en duo avec leurs interprètes originaux, comme Sting, Paul McCartney, Miley Cyrus, Elton John ou Debbie Harry. Récemment apparue dans un clip de Sabrina Carpenter, Dolly Parton a dû faire face en mars dernier à la mort de son mari Carl Denton, après 60 ans d'union.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Dolly Parton
Dolly Parton A propos de