Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vampire Weekend > Vampire Weekend : double retour avec les clips "Capricorn" et "Gen-X Cops"
dimanche 03 mars 2024 16:01

Vampire Weekend : double retour avec les clips "Capricorn" et "Gen-X Cops"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vampire Weekend is back ! Le groupe pop new-yorkais annonce la sortie de son nouvel album "Only God Was Above Us" et dévoile deux clips, ceux de "Capricorn" et "Gen-X Cops". Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Michael Schmelling
C'est un retour qu'on attendait avec impatience, puisque Vampire Weekend sait se faire désirer. En effet, après avoir laissé s'écouler six ans entre les excellents "Modern Vampires of the City" (2013) et "Father of the Bride" (2019), il a fallu patienter cinq années de plus afin découvrir le cinquième opus de la bande new-yorkaise. Une attente qui prendra donc fin le 5 avril prochain avec la sortie de "Only God Was Above Us". Les trois membres du groupe restent encore bien mystérieux sur ce nouvel opus, dont on sait qu'il a été enregistré entre New York, Los Angeles, Londres et Tokyo et que le chanteur Ezra Koenig en a écrit la plupart des paroles en 2019 et 2020, avant de passer les dernières années à chercher les mélodies avec ses deux comparses Chris Baio et Chris Tomson. Composé de 10 morceaux, l'album "Only God Was Above Us" est décrit dans un communiqué comme « direct mais complexe, montrant le groupe à la fois dans sa forme la plus brute, mais aussi dans sa forme la plus belle et la plus mélodique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Retour dans le New York des années 80 !


Il faut croire que cet album s'apparentera à un voyage dans le métro new-yorkais puisque la pochette de l'album représente justement une rame de métro, prise en photo dans les années 80 par le photographe Steven Siegel. C'est dans ce décor « méticuleusement » reconstruit que se place le groupe dans un des des clips dévoilés pour annoncer le disque, celui de "Gen-X Cops". Un titre up-tempo détonnant dans la carrière de Vampire Weekend. Le second extrait, "Capricorn", sonne davantage comme du Vampire Weekend pur jus avec sa mélodie pop acoustique, même si encore une fois, on y retrouve des images d'archives du New York des années 80 dans le clip.



Pour accompagner ce retour, Vampire Weekend annonce une grande tournée nord-américaine, qui sera notamment marquée par deux concerts au prestigieux Madison Square Garden de New York les 5 et 6 octobre prochains. Pour l'heure, une seule date est prévue en Europe dans le cadre du Primavera Sound Festival à Barcelone le 31 mai.




Tracklist de l'album "Only God Was Above Us"


01. Ice Cream Piano
02. Classical
03. Capricorn
04. Connect
05. Prep-School Gangsters
06. The Surfer
07. Gen-X Cops
08. Mary Boone
09. Pravda
10. Hope
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Vampire Weekend.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vampire Weekend sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter