Crédits photo : Bestimage
BFM Paris annonce que l'artiste Doc Gynéco a été placé en garde à vue le mercredi 8 décembre matin, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ». De son vrai nom Bruno Beausir, le rappeur de 47 ans a été longuement entendu par les policiers de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. Il a été interrogé concernant « des faits délictueux de nature sexuelle » avant que sa garde à vue soit levée dans la soirée le jour même. Désormais, c'est au parquet de Bobigny de décider des suites judiciaires à engager ou non.
Aucune charge pour le moment
Les agents des forces de l'ordre enquêtent sur « une suspicion d'agression sexuelle sur une mineure âgée de 12 ans ». Il est également précisé que les policiers de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis ont entendu la jeune fille et sa maman dans le cadre de cette enquête. BFM Paris a contacté l'avocat de Doc Gynéco, Me Jonathan Khalifa, mais ce dernier se refuse à tout commentaire. A l'heure actuelle, aucune poursuite n'est engagée contre l'interprète de "Viens voir le docteur". Sur les réseaux sociaux, l'artiste n'a pas réagi à ces informations.
En mars dernier, Doc Gynéco avait été interpellé et placé en garde à vue pour des faits de « violences volontaires par conjoint ». Finalement, le tribunal correctionnel avait condamné le rappeur à cinq mois de prison avec sursis pour violences conjugales et 2.000 euros d'amende, ainsi que d'un sursis probatoire de trois ans.