Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Doc Gyneco > Doc Gyneco condamné pour violences conjugales : 5 mois de prison avec sursis
News musique
mardi 18 mai 2021 16:08

Doc Gyneco condamné pour violences conjugales : 5 mois de prison avec sursis

Doc Gyneco est condamné par la justice. Le rappeur écope de 5 mois de prison avec sursis et 2.000 euros d'amende pour des faits de violences conjugales remontant au mois de mars.
Crédits photo : David LS
La justice a rendu son verdict contre Doc Gyneco. En mars dernier, l'interprète de "Vanessa" était interpellé et placé en garde à vue pour des faits de "violences volontaires par conjoint" survenus après une vive altercation. Prévenus par une passante alertée par les cris, les policiers dépêchés à son domicile avaient retrouvé la compagne du chanteur le visage tuméfié. Au cours d'une dispute sur fond de jalousie, Bruno Beausire, de son vrai nom, aurait mis quatre gifles à celle qui partage sa vie depuis 25 ans. L'artiste n'avait « opposé aucune résistance » à son arrestation selon les informations du Parisien, et ne se trouvait pas sous l'emprise de l'alcool lors de la querelle. Sa femme avait été conduite à l'hôpital pour soigner ses blessures et l'enquête confiée au commissariat du 18ème arrondissement de Paris.



"C'était qu'une fois"


Portant notamment sur le témoignage de son épouse et de deux de leurs filles, l'audience qui s'est tenue ce matin à Paris a jeté la lumière sur « des violences habituelles » et « l'emprise » qu'exerce Doc Gyneco sur son entourage. Dans un premier temps, le musicien de 47 ans a reconnu des comportements agressifs antérieurs à cette dispute avant de se rétracter. « C'était qu'une fois (...) C'était un acte isolé, Monsieur le président » a-t-il assuré à la barre, en demandant « pardon » à sa compagne. Selon l'AFP, cette dernière, qui n'était pas présente au procès mais s'était constituée partie civile, a expliqué avoir « peur » de son mari dans une lettre lue à voix haute. Elle a par ailleurs entamé une procédure de divorce.

Après examen des faits, le tribunal correctionnel a finalement condamné Doc Gyneco à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour violences conjugales. L'artiste écope de 2.000 euros d'amende et d'un sursis probatoire de trois ans, durant lequel il devra suivre des soins et un stage de sensibilisation aux violences conjugales. Il aura, en outre, interdiction de se rendre au domicile de son épouse ou d'entrer en contact avec elle, des mesures qui entrent immédiatement en vigueur.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Doc Gyneco :
Clip Doc Gyneco - Femme
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Josette
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Premiere Consultation
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Funky Maxime
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Passement De Jambes
Doc Gyneco

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés