Crédits photo : YouTube
Cruella d'Enfer. Un nom à faire frémir tous les amoureux des chiens qui ont hurlé d'effroi en découvrant les plans diaboliques de la styliste dans "Les 101 Dalmatiens", le dessin-animé culte créé par Disney en 1961. Bien avant de kidnapper des dalmatiens pour se faire un gigantesque manteau de fourrure, Cruella était une jeune femme appelée Estella qui possédait le rêve de percer dans le milieu de la mode. C'est son histoire, méconnue du public, que s'apprête à raconter le film "Cruella" réalisé par Craig Gillespie ("Moi, Tonya") avec l'actrice Emma Stone dans le rôle-titre. L'histoire, qui racontera les origines de la super méchante aux cheveux noirs et blancs, prendra place dans le Londres des années 70, en plein mouvement punk rock.
Escroc pleine de talent, Estella va se lier d'amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse et mener avec eux une existence de bandits dans les rues de Londres, selon le synopsis officiel du film "Cruella". Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman (jouée par Emma Thompson), une grande figure de la mode terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l'impitoyable Cruella, une brillante criminelle assoiffée de vengeance...
"Cruella est un personnage fantastique à jouer"
Pour l'actrice Emma Stone, oscarisée pour son rôle dans "La La Land" en 2017, se glisser dans la peau machiavélique de Cruella est un rêve devenu réalité. « Cruella est un personnage fantastique à jouer parce qu'elle est hors du commun. Ce fut une expérience géniale de pouvoir s'amuser avec son histoire et découvrir ce qui a fait d'elle la femme que l'on connaît déjà » expliquait la comédienne de 32 ans l'an dernier à Vogue, enchantée d'avoir eu l'occasion d'enfiler des tenues toutes plus excentriques les unes que les autres pour les besoins du tournage : « Le film se déroule dans les années 70, alors on s'est beaucoup amusé avec les costumes, les coiffures et le maquillage pour créer son personnage tout entier ».
La première bande-annonce de "Cruella" donne le ton d'un long-métrage qui promet d'être aussi glamour que rock'n'roll. « Depuis le début, j'ai compris que je voyais différemment de tout le monde (...) J'imagine qu'ils ont toujours eu peur que je devienne... une psycho. Un nouveau jour apporte de nouvelles opportunités. Et j'étais prête à faire une déclaration. Comme le dit la chanson: "I am woman, hear me roar" » lance une Emma Stone plus folle que jamais, avec son mascara lui coulant sur les joues, tandis qu'on l'aperçoit prendre littéralement feu lors d'un gala pour réapparaître dans une robe rouge passion lors une séquence ébouriffante. Sortie prévue dans les salles de cinéma en mai 2021 !