Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique "Moi, Tonya" : une BO entre feu et glace avec Supertramp, Fleetwood Mac...
Cinéma
mercredi 21 février 2018 13:41

Musique "Moi, Tonya" : une BO entre feu et glace avec Supertramp, Fleetwood Mac...

En lice pour trois Oscars dont celui de la Meilleure actrice pour Margot Robbie, le biopic "Moi, Tonya" sur la vie de la patineuse Tonya Harding débarque aujourd'hui au cinéma. Sur sa bande originale ? Supertramp, Fleetwood Mac, Dire Straits ou En Vogue. Ecoutez !
Crédits photo : Affiche du film
En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, une jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression... Voilà le point de départ du biopic "Moi, Tonya", réalisé par Craig Gillespie et emmené par Margot Robbie. Révélée dans "Le Loup de Wall Street" puis aperçue dans "Suicide Squad", l'actrice australienne trouve ici son premier grand rôle sous les traits de Tonya Harding. Une personnalité complexe, trash et conspuée par le public américain sur fond de rivalité et de vengeance malgré ses performances sportives. L'histoire du vilain petit canard sur la glace, en somme. Entre comédie, documentaire et drame, "Moi, Tonya" pourrait bien valoir à Margot Robbie sa première récompense aux Oscars le 4 mars prochain puisqu'elle concourt dans la catégorie de la Meilleure actrice. Une raison suffisante pour se précipiter dès aujourd'hui dans les salles obscures françaises !

Découvrez la bande-annonce de "Moi, Tonya" :



Plongée dans le panthéon du rock


Les spectateurs s'en rendront vite compte en découvrant le long-métrage : "Moi, Tonya" bénéficie d'une bande-son rétro particulièrement rock'n'roll ! Si le compositeur Peter Nashel s'est chargée des pistes instrumentales, les morceaux musicaux du film sont rythmées par des groupes très populaires dans les années 80-90 comme Fleewood Mac, Supertramp et son mythique "Goodbye Stranger", Dire Straits, le quatuor En Vogue, Siouxsie & The Banshees. Spécialement pour "Moi, Tonya,", le chanteur franco-américain Chris Stils (le fils de Véronique Sanson et Stephen Stills) délivre une version particulièrement réussie de la ballade romantique "How Can You Mend A Broken Heart ?" (1971) des Bee Gees. Bonne nouvelle, l'album est disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming !

Ecoutez la BO du film "Moi, Tonya" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP