Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Disclosure > "Caracal" : Disclosure sort les griffes et annonce la sortie de son deuxième album
lundi 08 juin 2015 13:02

"Caracal" : Disclosure sort les griffes et annonce la sortie de son deuxième album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Le deuxième album de Disclosure tournera bientôt sur toutes les platines. Déjà défendu par le single "Holding On", le projet sortira dans les bacs le 25 septembre et s'annonce sauvage. Son nom ? "Caracal".
Crédits photo : Pochette de l'album
Rentrée des classes pour Disclosure ! Cela fait plusieurs semaines que l'on guette avec intérêt l'actualité du duo britannique, qui sème ça et là des indices concernant l'enregistrement de son deuxième album. Depuis leur explosion en 2013 avec "Settle", numéro un des ventes au Royaume-Uni et certifié de platine, les deux frères Lawrence parcourent le monde pour présenter ses tubes house au doux parfum des années 90. Disclosure vient même d'inaugurer son propre festival : le Wild Life, qui s'est tenu ce week-end à Brighton. A occasion très spéciale, annonce très spéciale ! Le tandem en a en effet profité pour annoncer le nom et la date de sortie de son nouvel album...

Un album sauvage


Rendez-vous est donc pris le 25 septembre. C'est à cette date que paraître "Caracal", un opus sur lequel s'aligneront les noms de Nao, Lion Babe et Kwabs. Le chanteur soul américain Gregory Porter, lui, donne vie à "Holding On", premier single qui tourne en radio depuis deux semaines. Dans un communiqué, Guy et Howard expliquent pourquoi ils ont choisi ce nom qui sonne comme la promesse d'une grande sauvagerie. « Le caracal est un chat sauvage incroyable qui a commencé à me fasciner pendant notre dernière tournée. J'adore la façon dont il observe le monde, ses capacités physique et sa discrétion. Il colle parfaitement à l'esprit de "Wild Life", la marque que l'on développe, donc c'est devenu assez naturellement le visage et le titre de notre nouvel album », précise le duo. A noter qu'Howard assurera lui-même et pour la première fois la voix d'un morceau baptisé "Jaded".

Découvrez le teaser de "Caracal" :
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Settle" de Disclosure sur Pure Charts.
Disclosure en interview
25/09/2015 - Disclosure sort les griffes ! Guy et Howard Lawrence publient aujourd'hui dans les bacs leur deuxième album "Caracal". Détendus autour d'un café, les deux frères se confient sur le succès de "Settle", leur virage pop, leurs collaborations avec Lorde et The Weeknd et la BO du nouveau James Bond avec Sam Smith.
Plus de Disclosure
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Disclosure :
Clip Disclosure - Control
Disclosure

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter