Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disclosure > Clip "Douha (Mali Mali)" : Disclosure retrouve Fatoumata Diawara pour un inédit rafraîchissant
dimanche 02 août 2020 9:30

Clip "Douha (Mali Mali)" : Disclosure retrouve Fatoumata Diawara pour un inédit rafraîchissant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Disclosure prépare la sortie de son nouvel album "Energy", prévu le 28 août. Après "Ultimatum", le duo retrouve l'artiste malienne Fatoumata Diawara pour "Douha (Mali Mali)". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Une véritable alchimie est née entre Disclosure et Fatoumata Diawara. Il y a près de deux ans, le duo électro anglais tombait sous le charme de l'artiste malienne et l'invitait sur le morceau "Ultimatum", qui samplait le titre "Mariage / C'est moi ou c'est lui" de 2011. Deux ans et une nomination aux Grammy Awards plus tard, ils se retrouvent pour partager "Douha (Mali Mali)", troisième extrait issu du troisième album de Disclosure, "Energy", attendu le 28 août prochain dans les bacs. « La chose qui a décidé quelles chansons seraient dans le disque et quelles chansons ne le seraient pas est ce mot : énergie. Chaque morceau a été écrit très rapidement. C'est pourquoi nous avons écrit tellement de chansons parce que celles-ci n'arrivent pas tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois » explique le duo à propos du successeur de "Caracal", qui remonte à déjà cinq ans.

Un clip célébrant la beauté universelle


Estival et dansant, le single est marqué par l'empreinte house des deux frères Lawrence. Le clip de "Douha (Mali Mali)" présente Fatoumata Diawara et plusieurs danseurs, chacun de leurs côtés à New-York, en Italie ou en Afrique du Sud, afin de montrer la beauté de chaque paysage. « En ce moment, dans le monde entier, nous vivons une période incroyablement étrange. Je voulais faire quelque chose qui soit visuellement beau mais aussi symbolique de ce que nous sommes en train de traverser. Les gens se sentent plus isolés que jamais mais je voulais créer quelque chose de joyeux qui montre vraiment le pouvoir de la musique et la connexion qu'elle amène » explique le réalisateur Mahaneela dans une note d'intention.

Regardez le clip de "Douha (Mali Mali)" par Disclosure et Fatoumata Diawara :
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Caracal" de Disclosure sur Pure Charts.
Disclosure en interview
25/09/2015 - Disclosure sort les griffes ! Guy et Howard Lawrence publient aujourd'hui dans les bacs leur deuxième album "Caracal". Détendus autour d'un café, les deux frères se confient sur le succès de "Settle", leur virage pop, leurs collaborations avec Lorde et The Weeknd et la BO du nouveau James Bond avec Sam Smith.
Plus de Disclosure
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Disclosure :
Clip Disclosure - Control
Disclosure

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter