Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disclosure > Disclosure convie London Grammar dans le clip hédoniste "Help Me Lose My Mind"
Clip
samedi 12 octobre 2013 10:50

Disclosure convie London Grammar dans le clip hédoniste "Help Me Lose My Mind"

Disclosure poursuit tranquillement l'exploitation de son premier album "Settle". Joli succès dans les charts anglais, le disque est aujourd'hui défendu par la piste "Help Me Lose My Mind", sur lequel le duo de frères a convié la nouvelle perle britannique London Grammar. Découvrez sans plus attendre le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quand deux sensations de la scène anglaise se rencontrent, ça fait des émules ! Disclosure est sans conteste le duo électronique le plus sollicité du moment. En octobre 2012, les frères Guy et Howard Lawrence, 19 et 22 ans au compteur, creusent leur sillon dans le hit-parade britannique avec "Latch", sur lequel le jeune Sam Smith pose sa voix. Le hit atteint la onzième place du Top singles, ouvrant les portes de l'industrie à la fratrie. Pour son single suivant, c'est AlunaGeorge, autre duo à la notoriété grandissante, qui est convié. Résultat, "White Noise" fait encore mieux et se hisse jusqu'en deuxième position. Le carton du premier album de Disclosure, baptisé "Settle", n'a donc rien d'un hasard. Le disque s'est emparé de la pole position du Top albums Anglais à sa sortie au mois de juin, détrônant "Random Access Memories" de Daft Punk. Depuis, plus de 155.000 acheteurs ont été séduits par la flopée de tubes potentiels qui se cache parmi les 18 pistes, sur lesquelles toute la nouvelle garde britannique a été conviée, de Jessie Ware à Eliza Doolittle.

Oubliée la récente dispute avec l'imprévisible Azealia Banks ! Plutôt que d’envenimer les choses avec la rappeuse new-yorkaise, qui vient de signer le remix de "Work Bitch" pour Britney Spears, les deux garçons se sont remis au travail et ont planché sur la réalisation de leur nouveau clip, "Help Me Lose My Mind". Le titre est le fruit d'une collaboration avec London Grammar, dont le premier opus "If You Wait" s'est directement emparé de la deuxième position des ventes d'albums outre-Manche à la mi-septembre. Le trio a récemment envoûté le plateau du "Grand Journal", en interprétant son single "Wasting My Young Years". On ne sera donc guère étonné de la touche planante et éthérée du morceau en question, signé conjointement des deux frères et de la chanteuse Hannah Reid. Pour l'illustrer, Disclosure a semble-t-il voulu rendre hommage à la série "Skins". On y découvre une bande de jeunes succomber à ses pulsions lors d'une folle nuit dans les rues de Londres, où drogues, sexe et discothèque s'invitent jusqu'au petit matin.

Découvrez le clip "Help Me Lose My Mind" de Disclosure ft. London Grammar :



Disclosure fera un crochet par la capitale française le 1er novembre à l'occasion du Pitchfork Musical Festival, qui se déroulera sur trois jours dans l'enceinte de la Grande Halle de la Villette. De son côté, London Grammar prendra ses quartiers en France quelques jours plus tard lors du Festival Les Inrocks le 9 novembre sur la scène de La Cigale, tandis que plusieurs shows sont également annoncés à Nancy, Lille, Lyon ou Strasbourg.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Plus d'infos sur London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disclosure :
Clip Disclosure - Control
Disclosure

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

ts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP