Crédits photo : DR.
Dido célébrera le mois prochain ses quinze ans de carrière. La chanteuse britannique, qui a rencontré un succès retentissant avec son premier album en 1999, a aligné pendant cinq ans les tubes et vendu des millions de disques. Tout a commencé avec la chanson "Here With Me", dont la popularité s'est accrue dès sa reprise pour le générique de la série télévisée "Roswell". Valorisée par le rappeur Eminem sur son titre "Stan", qui sample le refrain de la chanson "Thankyou", la voix de Dido a ensuite émerveillé avec "Hunter", dernier extrait de l'album "No Angel" (1999). La suite, tout le monde - ou presque - la connaît. Dido a transformé son premier essai quatre ans plus tard avec l'album "Life for Rent" ("White Flag", "Stoned", "Don't Leave Home"...), avant de connaître un long passage à vide jusqu'à la sortie en 2008 de son troisième opus "Safe Trip Home", qui n'a malheureusement pas rencontré le même succès. Revenue sur le devant de la scène au printemps avec l'album "Girl Who Got Away", porté en radio par les singles "No Freedom" et "End of Night", puis sur le web par "Let Us Move On" (feat. Kendrick Lamar), Dido ne séduit plus autant qu'autrefois.
Tous ces titres, et bien d'autres encore, le public les retrouvera réunis sur le premier best-of de la chanteuse, sobrement intitulé "Greatest Hits" et dont la sortie est prévue le 25 novembre. Deux éditions sont au programme. La première, comprenant 18 pistes, inclura également les morceaux "Everything to Lose" (2010), écrit pour la B.O. du film "Sex in the City 2", "If I Rise" (2010), écrit avec A.R Rahman pour celle du film "127 heures", ainsi que l'inédit "NYC", joué ce matin pour la première fois à l'antenne de BBC Radio 2. Sans surprise, "NYC" s'inscrit dans la lignée des derniers singles de la chanteuse avec un son électro planant.
Ecoutez le titre inédit "NYC" de Dido :
Pour Noël, Dido a pensé à ses fans. La chanteuse propose dès à présent de pré-commander une version deluxe de son "Greatest Hits". Conçu en deux volumes, l'album contiendra une rondelle uniquement composée de remixes. Ces versions alternatives sont déjà connues de ses plus fervents admirateurs, comme celui de la chanson "Blackbird", extraite de l'album "Girl Who Got Away", récemment mis en ligne sur la toile.