Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dido > Dido et A.R. Rahman : leur nouveau clip "If I Rise"
Clip
samedi 19 février 2011 13:54

Dido et A.R. Rahman : leur nouveau clip "If I Rise"

La chanteuse Dido devrait faire son retour en bacs dans les mois à venir. En attendant son quatrième opus, visionnez le clip du titre "If I Rise" figurant sur la bande originale du film "127 Heures" de Danny Boyle.


C’est en 2008 que Dido a publié son troisième album "Safe Trip Home". Ne soyez pas étonnés de ne pas vous en souvenir, cet opus est passé quasiment inaperçu en France, comme dans le reste du monde. Et pour cause, la promotion fut quasi-inexistante, ne lui permettant de s'imposer en tête des charts que la semaine suivant sa parution. Depuis, nous n’avons pas eu beaucoup de nouvelles de la chanteuse mis à part quelques messages adressés à ses fans via son site internet officiel ou son compte Twitter.

En 2010, la chanteuse britannique est tout de même entrée en studio pour enregistrer un titre figurant sur la bande originale du film "Sex & The City 2" : "Everything To Lose". Très addictif, ce morceau fut suivi de peu par "If I Rise", lui aussi dédié au cinéma puisqu'il a été écrit pour la bande originale du nouveau film de Danny Boyle ("Slumdog Millionaire") : "127 Heures". Dévoilé dans les salles de cinéma américaines et canadiennes au mois de septembre 2010, il ne le sera en France que le 23 février. Cette chanson a été écrite par l’interprète de "Don’t Leave Home" et composé par A.R. Rahman, ce compositeur qui avait déjà collaboré avec Danny Boyle en créant la musique du film "Slumdog Millionaire" (2008). Nominée aux Oscars 2011 (27 février), la bande originale de "127 Heures" sera bien évidemment défendue par le titre "If I Rise", dont le clip vient d’être dévoilé.

Découvrez le clip du titre "If I Rise" de Dido et A.R. Rahman :


L'an dernier, Dido a également collaboré avec Faithless (groupe de musique électronique britannique) sur le titre "Feelin Good", troisième single de leur album "The Dance", paru en mai 2010. A savoir que le groupe compte parmi ses membres Rollo Armstrong, qui n’est autre que le frère de Dido, et que leur chanson "Woozy" apparaît sur la bande originale du film "La plage" (2000) pour lequel jouaient entre autres Léonardo Dicaprio, Guillaume Cannet et Virginie Le doyen. Ce film fut réalisé par… Danny Boyle.

Un quatrième album en 2011 ?


Pour les fans qui se demandent si Dido prévoit ou non de publier un quatrième album, sachez que la chanteuse a confirmé sur son compte Twitter faire son retour en bacs d’ici la fin de l’année. Toutefois, la récente annonce de sa grossesse pourrait repousser les échéances. Les producteurs seraient Rick Nowels, Greg Kurstin et Jeff Bhasker, ainsi que son frère et… Jason Mraz. Affaire à suivre !

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la bande originale de "127 Heures".
Visionnez le clip du titre "Everything To Lose" de Dido (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dido :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP