Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dido > Dido : le ballet de "End of Night", son nouveau clip
Clip
lundi 29 avril 2013 10:51

Dido : le ballet de "End of Night", son nouveau clip

Dido a choisi le printemps pour opérer son grand retour, après avoir passé plusieurs années sans donner beaucoup de nouvelles, ni même beaucoup de nouveautés à écouter. La chanteuse a délivré le mois dernier son quatrième album "Girl Who Got Away", dans un premier temps défendu par le single "No Freedom", et à présent par "End of Night", dont le clip vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !



Images léchées, ballet morbide et lumières tamisées. C'est en quelques mots le visuel pour lequel Dido a opté afin d'illustrer son nouveau single "End of Night", deuxième extrait de l'album "Girl Who Got Away". La chanteuse, maquillée à l'extrême, évolue dans un vaste salon richement décoré, entourée de plusieurs couples de danseurs vêtus de tenues légères sur une chorégraphie assez simple. Dido, elle, apparaît plus passive, d'autant qu'elle est également assise sur le rebord d'un lit sur plusieurs plans. Ce clip sera-t-il suffisant pour donner une chance supplémentaire au titre "End of Night" de percer pour devenir le prochain tube de Dido ? Le single en a le potentiel : "End of Night" est clairement l'une des pistes les plus radiophoniques de l'album "Girl Who Got Away", et sa vidéo, alliant le romantisme de Dido à une certaine volupté, fera le reste. D'autant que la chanteuse britannique a mis toutes les chances de son côté en commandant plusieurs versions alternatives de son titre, destinées aux clubs mais également aux différents créneaux des radios.

Car l'album "Girl Who Got Away" a fait un démarrage plutôt timide au Royaume-Uni, entré en cinquième position au Top et culminant à 60.000 ventes depuis sa sortie le 4 mars. En France, c'est un petit peu mieux mais relativement décevant puisque Dido a fait son entrée sur la troisième marche du podium avant de dégringoler, comptant à ce jour 25.000 galettes écoulées. Pourtant, le premier extrait "No Freedom", dévoilé début janvier, ne manquait pas d'atouts pour séduire le public qui était tombé sous le charme de "Thank You", "Here With Me" et "Hunter", les premiers hits de Dido.

Seulement, le titre n'a pas été massivement diffusé en radio et la promotion s'est limitée à un passage unique en France sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ et une courte campagne d'affichage dans le métro parisien. Un autre titre, plus percutant, "Let Us Move On", avait également été mis en ligne sur les plateformes de partage de vidéo en parallèle, dévoilant une autre facette de l'album "Girl Who Got Away". Un titre partagé avec Kendrick Lamar qui est sans doute passé inaperçu aux oreilles des auditeurs puisque, là encore, il a très peu été relayé.

Dido va devoir passer à la vitesse supérieure si elle entend dépasser le seuil du million de ventes dans le monde, là où "Girl Who Got Away" peine difficilement à convaincre plus de 200.000 auditeurs en près de deux mois. Il ne manque pourtant pas de caractère avec des titres très réussis comme "Blackbird" et "Love to Blame", et des ballades planantes dont seule la Britannique a le secret.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Dido sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dido :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP