Les fans de Depeche Mode lancent un appel au boycott de leur prochain album "Remixes 2 : 81-11", en bacs le 6 juin. Ils ont écrit une lettre, accusant EMI et Live Nation de les prendre pour des "vaches à lait". Qui les oblige à acheter le disque ?

En 2004, le groupe britannique Depeche Mode publiait une compile de remixes réunissant plusieurs versions inédites de leurs tubes. Intitulée "Remixes 81/04", elle fut l'occasion pour plusieurs producteurs comme William Orbit ou Air de mixer par eux-mêmes les titres de Depeche mode. Une initiative originale qui avait séduit le public. En 2011, le groupe remet le couvert avec la compilation "Remixes 2 : 81-11".

Ce disque, en bacs le 6 juin, sera également disponible en téléchargement mais aussi au format vinyle. Une jolie pièce de collection dans laquelle seront intégrés les remixes de M83, Unkle, Trentemoller, François Kervorkian, déjà publiés, mais aussi des nouvelles pièces dont la réalisation a été confiée à Stargate, Eric Prydz, Karlsson & Winnberg, ou encore Röyksopp. Comptez également entendre des morceaux exclusifs d'anciens membres du groupe, comme Vince Clarke et Alan Wilder. Seulement, les fans français ne semblent pas tous satisfaits de cette annonce. Non contents d'avoir très bientôt de nouveaux sons à se mettre sous la dent, ils publient une pétition qui pourrait bien assombrir la sortie de ce prochain disque.

« Non, les fans dévoués de Depeche Mode ne sont ni des vaches à lait, ni des moutons dociles qui se plient aux volontés des multinationales que sont EMI et Live Nation. La publication d'un nouvel album de remixes de Depeche Mode, dont nous ne sommes pas sûrs que les membres du groupe aient réellement écouté les titres, déshonore la réputation du groupe. Les premiers titres publiés légalement en ligne n'apportent rien, ou bien dénaturent totalement l'œuvre originale. La multiplicité des formats, et l'obligation d'acheter plusieurs fois les mêmes titres pour accéder à des remixes inédits démontre un irrespect total des fans. Pour démontrer notre mécontentement, nous n'achèterons aucune de ces nouvelles publications dans les 60 jours suivants leur sortie dans le commerce ».

Cette pétition pourrait-elle nuire aux ventes de l'album "Remixes 2 : 81-11" ? La réponse en juin.

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Depeche Mode
Depeche Mode A propos de