Crédits photo : ABACA
Photographe, réalisateur, et peintre, David Lynch est depuis deux ans musicien et chanteur. L'artiste américain, qui s'est rendu célèbre dans les années 80 avec les films "Elephant Man", "Dune" et "Blue Velvet", a créé la surprise en novembre 2011 en publiant son premier album "Crazy Clown Time". Ce que certains ont peut-être vu comme une simple lubie passagère se révèle être cette année une véritable passion puisque David Lynch s'apprête à publier son deuxième opus. Le 15 juillet, treize nouveaux morceaux seront ainsi délivrés sous l'intitulé "The Big Dream". Comme premier extrait, c'est la chanson "I'm Waiting Here", planante, qui vient d'être dévoilée sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Spotify a eu la primeur de ce morceau partagé avec la Suédoise Lykke Li. David Lynch, lui, n'a pas souhaité poser sa voix sur ce morceau qui présage du meilleur.
Ecoutez le nouveau single "I'm Waiting Here" de David Lynch :
C'est un comeback surprise pour le cinéaste américain, qui a souhaité témoigner de son implication en tant que musicien dans ce projet à travers une vidéo d'une quarantaine de secondes. Un trailer dans lequel il apparaît comme le maître d’œuvre de son nouvel album, aussi à l'aise à la guitare que face aux consoles, et plus encore devant la batterie. A 67 ans, l'artiste n'a donc pas fini de nous surprendre et nous épatera peut-être avec sa reprise "The Ballad of Hollis Brown" de Bob Dylan, enregistrée pour l'album "The Big Dream", déjà revisitée l'an dernier par Francis Cabrel pour son disque "Vise le ciel" sous le titre "L'Histoire d'Hollis Brown".
Regardez le trailer de l'album "The Big Dream" de David Lynch :
Lykke Li, elle, pourrait revenir sur le devant de la scène un an après avoir signé le tube "I Follow Rivers", encore régulièrement classé dans le top 100 des meilleures ventes de titres sur iTunes grâce à son Magician Remix. Maintes fois repris, ce morceau figure sur l'album "Wounded Rhymes" de Lykke Li, sorti en 2010 et également porté par le titre "Jerome". Entre temps, la chanteuse suédoise n'est pas restée inactive puisqu'elle a travaillé main dans la main avec Miike Snow à la création du label de musique Ingrid pour « donner l'opportunité aux personnes qui n'en ont pas les moyens d'être distribuées ».