Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lykke Li > Miike Snow & Lykke Li à l'initiative d'une compilation pour le label Ingrid
News musique
mercredi 04 avril 2012 15:55

Miike Snow & Lykke Li à l'initiative d'une compilation pour le label Ingrid

Des artistes suédois, menés par Lykke Li et Miike Snow, se sont regroupés pour créer un label indépendant appelé Ingrid. Une compilation en partie en écoute gratuitement sur SoundCloud sera disponible à compter du 21 avril et permettra à de jeunes artistes aux talents certains de se faire un nom. Excellente initiative !
Crédits photo : DR.
Ils sont pour la plupart assez jeunes. Ils ont beaucoup de talents et certains d'entre eux ont gagné en popularité cette année. Plusieurs artistes suédois dont Lykke Li, actuellement parmi les meilleures vendeuses de titres en France avec "I Follow Rivers", ainsi que Miike Snow et Peter Bjorn and John pour les plus célèbres d'entre eux, ont décidé de s'associer de créer un label indépendant appelé Ingrid. Un nom original, un peu vieillot mais qui de fait restera peut-être plus facilement dans les mémoires, pour un label fraichement annoncé par un communiqué officiel : l'organisation a été « créé après de nombreuses tasses de café noir absolu au Mellqvist de Stockholm » avec l'intention de « donner l'opportunité aux personnes qui n'en ont pas les moyens d'être distribuées », ce qui assure aux artistes une opportunité « pour la création, la collaboration, et la compilation sonore et visuel. » relaye le site internet Consequence Of Sound.

Une excellente initiative qui se matérialise d'emblée avec une première compilation, en appelant d'autres à venir. Intitulé "Ingrid Volume 1.", ce disque attendu le 21 avril contiendra quinze titres dont plusieurs sont déjà en écoute gratuite sur SoundCloud. Une chance de plus de faire connaître au public français Andrew Wyatt, Hortlax Cobra, Little Majorette ou encore Max Von Sydow.

Ecoutez le titre "Berlin" de Hortlax Cobra :


Ecoutez le titre "I Won't Let You Go" d'Andrew Wyatt :


Ecoutez un remix incluant plusieurs titres de la compilation "Ingrid Vol. 1" :


Tous ces titres en écoute seront également disponibles sur les albums respectifs des artistes en question. A titre d'exemple, la chanson "Berlin" de Hortlax Cobra sera présente sur l'album "Night Shift", à venir, et lui aussi publié par le label Ingrid. Un site internet est en cours de construction et devrait permettre une plus grande exposition des activités du label.


Lykke Li et Miike Snow font l'actualité musicale


Fort du succès que le remix de son titre "I Follow Rivers" rencontre en France, la chanteuse Lykke Li a décidé de publier une version « Deluxe » de son deuxième album "Wounded Rhymes" (disponible le 9 avril). Sorti en 2011, il comprend onze titres dont "The Magician Remix" du titre "I Follow Rivers" et le single "Jerome". A cette édition standard, l'artiste suédoise a décidé d'ajouter quelques titres dits "inédits", déjà connus des plus fervents admirateurs puisqu'ils sont en écoute sur Internet depuis plusieurs mois. De son côté, Miike Snow vient de publier l'album "Happy You". Un disque qui a d'ores et déjà été défendu par les singles "Devil's Work" et "Paddling Out", dont le clip a été mis en ligne il y a quelques semaines. Apparaît au tracklisting un duo enregistré avec Lykke Li.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lykke Li :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés