Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lykke Li > Lykke Li débarque avec "I Follow Rivers"
Nouveauté à écouter
vendredi 25 novembre 2011 14:40

Lykke Li débarque avec "I Follow Rivers"

Lykke Li commence la promotion de son album "Wounded Rhymes" avec l'envoi en radio du titre "I Follow Rivers" dans sa version remixée. Découvrez ou redécouvrez cette artiste scandinave sur Pure Charts !
Crédits photo : site internet officiel de Lykke Li
Lykke Li débarque en France. Si elle était présente au Festival "Rock en Seine" au mois d'août, aucun de ses titres n'avaient jusqu'alors été envoyée aux radios françaises. Sans surprise, c'est la chanson "I Follow Rivers" qui servira d'entrée en matière pour défendre l'album "Wounded Rhymes", sorti le 28 février 2011. Sans surprise car la chanson "I Follow Rivers" avait été proposée en qualité de premier simple en Scandinavie en début d'année. Seulement, Lykke Li nous livre une nouvelle version intitulée "The Magician Remix", qui tranche véritablement avec la production du titre original. Peut-être que ce remix permettra à Lykke Li de se faire une place de choix en France…

Ecoutez le nouveau single de Lykke Li, "I Follow Rivers (The Magician Remix)" :


Entre rock, folk, pop et musique électronique, Lykke Li sort des sentiers battus avec son deuxième album aux sonorités variées. Entre les caisses et la batterie, se glisse une voix forte et puissante sur l'excellent "Youth Knows No Pain", le vibrant "Get Some" et le tambourinant "Rich Kids Blue". Entre tribalisme et bestialité, la chanteuse nous donne à entendre avec "Wounded Rhymes" une œuvre pleine de rebondissements, sombre et violente. Sur "Get Some", elle chante « Je suis ta prostituée, tu peux te servir » avant d'ajouter dans la chanson "Sadness Is A Blessing" que la tristesse est sa meilleure amie.

C'est en 2008 que Lykke Li s'est fait connaître avec son premier album "Youth Novels". Le titre "Dance, Dance, Dance" sert de bande-son pour une publicité de Suez Environnement et "Possibility" portait le deuxième volet de la saga "Twilight" sur grand écran. C'est une fenêtre ouverte pour la suédoise à qui l'on rendait hommage en 2011 avec la reprise de son single "I Follow Rivers" dans un épisode de la série "Glee".

Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lykke Li sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Wounded Rhymes" de Lykke Li.
Regardez le clip "I Fallow Rivers" de Lykke Li :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lykke Li :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés