Crédits photo : DR
En novembre dernier, David Carreira levait le voile sur un mystère bien gardé : il sera Lancelot, l'un des célèbres chevaliers de l'Ordre de la Table Ronde, dans la comédie musicale "La légende du Roi Arthur", produite par Dove Attia. Il rejoignait alors la troupe composée de Zaho (Fée Morgane), Florent Mothe (Roi Arthur) ou encore Camille Lou, dans la peau de Guenièvre. Une belle opportunité pour le chanteur d'origine portugaise, qui a commencé à se faire connaître du grand public avec son premier album en français "Tout recommencer".
Porté par les singles "Obrigado la famille", "Boom" ou "Rien à envier", le disque s'est écoulé à 35.000 exemplaires. Sa décision de rejoindre la comédie musicale avait pu en surprendre plus d'un puisqu'il avait confié à Pure Charts quelques mois auparavant qu'intégrer une comédie musicale serait un peu prématuré : « Je n'en suis pas encore là. C'est important de monter mes projets, de montrer ma couleur musicale, ma personnalité... Pourquoi pas plus tard ».
"Nous avons retourné le problème dans tous les sens"
Après les extraits "Mon combat" et "Quelque chose de magique", les fans de David Carreira avaient hâte d'entendre ses morceaux interprétés dans "La légende du Roi Arthur". Mais le chanteur vient de claquer la porte. « C'est avec un grand regret que je ne pourrai pas interpréter Lancelot dans le spectacle La Légende Du Roi Arthur » a confié l'artiste sur sa page Facebook, annonçant un problème de calendrier.
« Entre mon planning en France, #GotToDance sur TMC, la préparation de mon prochain album français, la préparation de mon prochain album portugais, ma tournée au Portugal et un tournage en cours, je ne veux prendre aucun risque surtout celui de devoir me faire régulièrement remplacer sur la tournée et susciter la déception du public » a-t-il ajouté, avant de préciser qu'il vivait ce départ comme « un déchirement ». « Quand je m'engage je fais les choses à 100% et nous avons retourné le problème dans tous les sens sans trouver de solution satisfaisante. Je pense que cette décision est la plus sage » a indiqué David Carreira. Un coup dur pour la comédie musicale à six mois et demi de la première au Palais des Congrès le 17 septembre 2015, et alors que l'album est attendu le 13 avril.