Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il avait promis une longue pause jusqu'en 2025. Mais comme il le clame en titre de son nouveau projet, "J'ai menti". Quatre ans après "QALF" (585.000 ventes), Damso fera son grand retour le 15 novembre avec son nouvel album, qui se nomme donc "J'ai menti". Contrairement aux récents bestsellers rap, celui de la star belge ne contiendra "que" 11 titres et des collaborations de prestige avec Kalash, son grand frère Mishkavie, Kalash Criminel et surtout Angèle. Trois ans après le tube "Démons", les deux compatriotes du plat pays se retrouveront sur "Tout tenter", déjà promis à exploser les compteurs en streaming. Ce n'est pas ce featuring très attendu qui est déjà dévoilé mais "Chrome", la première piste du disque. Et dès son « Fuck you » inaugural, Damso prouve qu'il n'est pas venu faire de la figuration.
Un retour ambitieux mais mystérieux
« N*gro, y a pas d'respect / Comme celle qui attend de s'faire ken pour dire qu'elle a une MST » ou « C'est pas très éclairé par ici, on dirait que c'est plutôt noir / J'suis venu, j'ai vu, j'ai baisé sa mère, comme César dans Cléopâtre » lance-t-il sur une prod sombre co-signée Prinzly et Jules Fradet, prouvant que le retour de Damso s'annonce « nwaar » comme il a l'habitude de le dire. Dans son clip stylisé mais sombre, le rappeur se retrouve dans un appartement aux côtés d'une femme qui multiplie les poses lascives. Mais il va vite être pris à parti par des gangsters qu'il va exécuter de sang-froid, le tout dans une ambiance futuriste à la "Matrix".
À noter que des sessions d'écoutes du disque sont organisées cette semaine à Bruxelles, Paris, Montréal, Lyon et Marseille. Les rares places disponibles se sont arrachées en quelques minutes. Et l'interprète de "Macarena" a déjà prévu la suite depuis longtemps : le 30 mai 2025 sortira son projet "Beyah" qu'il ne cesse de teaser depuis des années. S'il est très discret ces derniers temps, à part quelques collaborations avec Werenoi ou Eva, Damso reste toujours aussi populaire. Ecouté par 4,1 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, l'artiste a encore écoulé 53.000 copies de "QALF" depuis le début de l'année, mais aussi 83.000 de son classique "Ipséité", qui a récemment dépassé la barre du million d'exemplaires vendus.
Tracklist de l'album "J'ai menti" de Damso
CHROME
Laisse-moi tranquille.
Limbisa ngai feat. Kalash Criminel
Tout tenter feat. Angèle
Mony feat. Mishkavie
Alpha feat. Kalash
Schéma
Conséquences
24h plus tôt
La rue est morte.
DAMSAUTISTE