Crédits photo : Capture YouTube
Il n'est pas toujours facile de se maintenir au sommet, même après avoir enchaîné les tubes. Colonel Reyel ne pourra pas dire le contraire. Tout avait bien commencé pour le chanteur de 34 ans puisque ses singles "Celui..." et "Toutes les nuits" se sont classés en pole position des ventes en France en 2011, tandis que le troisième extrait "Aurélie", abordant l'avortement, a été au coeur d'une polémique, mais a tout de même décroché un top 10. Trois succès qui ont permis à son premier album "Au rapport" de séduire 210.000 fans cette année-là. Mais lorsque Colonel Reyel est revenu en septembre 2012 avec le disque "Soldat de l'amour", le public a déserté.
Pourtant, le Colonel avait fait appel à Maître Gims, aujourd'hui véritable hitmaker populaire, pour son single "Coucou", dans une veine plus pop-R&B, qui a mis un terme à ses rêves de gloire. Soutenu également par "Toi et moi", l'album n'a pas convaincu 10.000 fidèles. Depuis, Colonel Reyel a quelque peu disparu de la circulation, mais il vient d'adresser un message clair à ses détracteurs via son nouveau clip "Walking Dead". Dans un cimetière, et maquillé tel un zombie, l'artiste français rappelle qu'il est bel et bien vivant. « Ils font tous comme si j'étais fucking dead / Ils disent que j'suis mort, qu'il n'y a aucun remède » rappe-t-il, sur un son dancehall.
Regardez "Walking Dead", nouveau clip de Colonel Reyel :
Au passage, Colonel Reyel lance un petit « Wesh Morray » à l'intention de Booba, et s'en prend même aux radios et à la presse : « Pourquoi on m'joue plus ? Faut demander aux médias ! ». Se jetant à corps perdu dans l'ego trip, il assure que, de toute façon, il est « plus riche que toi », a fait des concerts partout dans le monde et a mis « la variété à l'amende ». Un morceau plutôt agressif, disponible à la vente sur iTunes, et qui annonce l'arrivée d'un nouvel album. Dans l'année ?