Il a détrôné Johnny Hallyday avec son premier opus "Au rapport" au printemps 2011 ! Colonel Reyel était l'une des révélations de l'an dernier avec ses titres "Celui" et "Toutes les nuits", successivement n°1 du Top Titres. Avec plus de 200.000 albums écoulés en l'espace de quelques mois, Colonel Reyel est devenu l'une des stars de la musique urbaine française. Sons dance et dancehall étaient au rendez-vous de cette première pièce, et devraient l'être pour la deuxième. Le nouveau disque de Colonel Reyel est attendu pour la rentrée.
Seulement voilà, le premier single "Toi et moi" ne séduit pas autant que ses prédécesseurs. Chouchou des programmateurs en radio, et très largement soutenu par les chaînes de télévision musicale l'an dernier, Colonel Reyel ne l'est plus. En effet, envoyé aux radios le 2 avril, "Toi et moi" ne figure toujours pas parmi les cent titres les plus diffusés selon le classement de Media Forest. Un revers pour celui que l'on a peut-être trop vu.
En effet, Colonel Reyel a participé à de nombreux projets de featurings. Il a rejoint Mister You en studio pour enregistrer le titre "Mets-toi à l'aise", extrait de l'album "Dans ma grotte" du rappeur, puis le DJ Bob Sinclar pour une version française du titre "Me Not a Gansgta". Plus récemment, Colone Reyel officialisait sur sa page Facebook qu'il avait enregistré un duo avec la chanteuse Sheryfa Luna, "Quand les masques tombent", en écoute sur le Web.