Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cody Simpson > Cody Simpson prend le large dans son nouveau clip "Summertime of Our Lives"
dimanche 23 juin 2013 15:01

Cody Simpson prend le large dans son nouveau clip "Summertime of Our Lives"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Deux mois après la sortie de son précédent titre "Pretty Brown Eyes", Cody Simpson revient avec un nouveau single, plus mâture, baptisé "Summertime of Our Lives". Dans son clip, l'adolescent se perd en pleine nature et échoue sur la plage. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cody Simpson le sait, la concurrence est rude sur le créneau des chanteurs pour adolescents. Depuis Justin Bieber et son hit mondial "Baby", nombreux sont ceux qui ont voulu surfer sur la tendance. On ne présente plus Austin Mahone, qui a dévoilé son clip "What About Love" récemment", ou encore Conor Maynard, dont l'album "Contrast" est paru en début d'année chez nous. L'Australien de 16 ans a alors misé sur une pop radiophonique et légère pour tenter de plaire au grand public des quatre continents. Un mois seulement après avoir envoyé aux radios française le single "Wish U Were Here", enregistré avec la complicité de la rappeuse Becky G, le jeune artiste a lancé son nouveau clip "Pretty Brown Eyes" pour l'été.

Oui mais voilà, ce titre n'a pas séduit comme espéré et n'a pas fait mieux que la 61ème position du Top Singles au Royaume-Uni. Un revers qui n'a pas découragé Cody Simpson, qui a visiblement compris la leçon. Aujourd'hui, il mise sur "Summertime of Our Lives" et change de style au passage. L'adolescent opte ici pour un registre plus mâture, moins superficiel et ralentit légèrement la cadence. Porté par des sifflements omniprésents, le single surprend d'emblée et n'est pas sans rappeler l'esprit des compositions folk de Jason Mraz. Dans son clip, Cody Simpson prend son sac à dos et part se ressourcer en pleine nature. Sous un soleil de plomb, il interprète sa chanson romantique en jouant du ukulélé et finit par arriver sur la plage. Il lance une bouteille à la mer et prend le large sur l'océan turquoise en voguant à bord d'une barque.

Découvrez "Summertime of Our Lives", le nouveau clip de Cody Simpson :



"Summertime of Our Lives" est donc le nouvel extrait de son deuxième album à paraître, qui portera le nom de "Surfers Paradise". Ce titre est un hommage à la célèbre plage très touristique qui se situe sur la côte est de l'Australie. « Cet album représente vraiment une partie de moi, mon mode de vie et d'où je viens » a déclaré Cody Simpson. Le projet ne comportera que huit titres dont un duo avec Ziggy Marley et un autre avec le rappeur américain Asher Roth. Il fera suite à "Paradise", publié le 28 septembre 2012. La carrière du chanteur a débuté il y a trois ans avec la sortie de son premier succès "iYiYi", enregistré avec la complicité de Flo Rida. Désormais, le jeune artiste est signé aux Etats-Unis par le manager de Justin Bieber, et a été logiquement choisi pour assurer la première partie de sa tournée "Believe Tour".
Retrouvez toute l'actualité de Cody Simpson sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cody Simpson sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter