Avec Austin Mahone ou encore Conor Maynard, il est l'un de ces chanteurs adolescents qui espèrent pouvoir marcher dans les pas de Justin Bieber. Véritable phénomène dans son pays d'origine, l'Australie, le jeune homme n'a que 16 ans mais est déjà promis à un bel avenir. Après la sortie de plusieurs EPs, c'est avec son premier album "Paradise" que le grand blond a fait parler de lui grâce notamment au single "Wish U Were Here", enregistré avec la complicité de la rappeuse Becky G. Tandis que ce titre est actuellement proposé aux radios françaises, l'artiste ne perd pas de vue sa carrière internationale et vient de dévoiler un morceau inédit intitulé "Pretty Brown Eyes".
Déjà sur la pochette du single, révélée il y a quelques jours, le public pouvait se rendre compte d'une nette évolution concernant l'image de Cody Simpson. Planche de surf sous le bras, il affichait ses muscles saillants sous un soleil de plomb et un ciel bleu sans nuage. Dans le clip, habillé de dessins animés, on retrouve tous ces ingrédients. Le jeune homme se rend à une pool party et multiplie les regards séducteurs face caméra, tout en exhibant son corps aux abords de la piscine. Pour conquérir sa bien-aimée, il ose même quelques pas de danse lors de son refrain pop et forcément estival.
Cet inédit devrait permettre à Cody Simpson de poursuivre sa percée en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis où, bien qu'il possède de nombreux fans, il n'a pas encore fait trembler les charts. Sa carrière a débuté en 2010 avec la sortie de son premier titre, et premier succès, "iYiYi" enregistré avec la complicité du rappeur Flo Rida, et désormais l'artiste est signé aux Etats-Unis par le manager de Justin Bieber, dont il assure la première partie sur sa tournée "Believe Tour". Son premier album "Paradise", composé de dix pistes, est sorti chez nous le 18 mars dernier, mais son successeur est attendu pour la rentrée prochaine.