Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cody Simpson > Le phénomène Cody Simpson débarque en France avec "Wish U Were Here"
jeudi 07 mars 2013 18:50

Le phénomène Cody Simpson débarque en France avec "Wish U Were Here"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvent comparé à Justin Bieber, le jeune chanteur Cody Simpson s'apprête désormais à envahir la France avec son single estival "Wish U Were Here", envoyé aux radios cette semaine. Saura-t-il conquérir le cœur des Françaises ?
Crédits photo : Abaca
Le succès de Justin Bieber en 2010 avec son single "Baby" a ouvert la porte à de nombreux autres artistes adolescents. Alors que le jeune américain Austin Mahone tente actuellement sa chance en France avec ses singles "Say Somethin'" et l'efficace "Say You're Just a Friend" avec Flo Rida, et que l'Anglais Conor Maynard espère décrocher un tube avec "Turn Around" en duo avec Ne-Yo, c'est au tour du phénomène Cody Simpson de déferler sur l'Hexagone, signé sur le label WEA. Pourtant l'artiste, originaire d'Australie, n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà publié plusieurs EPs et présenté quatre tournées aux Etats-Unis et au Canada... alors qu'il vient tout juste d'avoir 16 ans.

Sorti l'été dernier partout ailleurs, c'est le titre "Wish U Were Here", co-écrit par Taio Cruz et Dr Luke, qui a été choisi pour infiltrer les radios françaises dès cette semaine. La machine est en marche ! Mélange de pop et de dance, le single devrait se faire une place sur nos ondes sans aucun problème, d'autant plus qu'il rappellera deux titres déjà connus du grand public. En effet, les couplets ressemblent fortement à ceux de "Yeah 3x" de Chris Brown, et le refrain se rapproche clairement de "Beauty and a Beat" de Justin Bieber et Nicki Minaj, d'autant plus quand la rappeuse américaine Becki G - déjà entendue sur "Oath" de Cher Lloyd - commence à poser son flow vers la fin du morceau. Sans être original, le titre ensoleillé se révèle entêtant dès la première écoute.

Re-découvrez le clip "Wish U Were Here" de Cody Simpson :



Le public français pourra découvrir les mélodies de Cody Simpson très prochainement puisque le jeune homme sera en première partie du concert de Justin Bieber, prévu le 19 mars à Paris-Bercy. Un jour auparavant, c'est dans les bacs que les fans pourront se ruer afin de se procurer le premier album de l'Australien, intitulé "Paradise" et composé de dix morceaux dans sa version standard. Bien que l'album n'ait pas encore fait trembler les charts, l'artiste, dont les vidéos ont été vues plus de 150 millions de fois sur YouTube, a déjà décroché son premier succès en 2010 avec "iYiYi", partagé avec le rappeur Flo Rida, et l'an dernier c'est "All Day" qui a pris le relai.
Retrouvez toute l'actualité de Cody Simpson sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cody Simpson sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter