Crédits photo : Abaca
La semaine dernière, le public fidèle de l'émission musicale "Nouvelle Star" a eu la bonne surprise de voir Christophe Willem fouler le plateau du show qui l'a révélé en 2006. Pour venir encourager les deux finalistes Sophie-Tith et Florian, l'artiste a interprété en live le titre "Sunny" qui a marqué son aventure il y a quelques années et qui a dessiné sa carrière, aujourd'hui bien installée. Au passage, il révélait qu'il entrerait très rapidement en studio afin d'enregistrer son quatrième album, sur lequel il comptait s'éloigner de l'électro pour revenir à quelque chose de plus minimaliste.
En attendant, Christophe Willem a fait quelques révélations sur les coulisses de sa venue, qualifiée de « moment fort ». Interrogé par Laurent Argelier sur MFM Radio, le chanteur a indiqué la raison pour laquelle il n'avait pu mettre les pieds sur le plateau de "Nouvelle Star" durant les dernières saisons. « J'y suis pas allé depuis des années parce qu'il y a eu plein de problèmes à l'époque » a-t-il déclaré avant de détailler brièvement l'affaire. « J'ai gagné l'émission, l'année d'après j'étais avec l'album et après j'étais en procès avec "19" qui était le concepteur du programme et qui était mon manager de l'époque. Et comme j'étais en procès, ils m'ont interdit, pendant 5 ans d'aller à la Nouvelle Star ». Le mystère est donc levé !
Re-découvrez le clip "What Did I Do" de Sophie Delila et Christophe Willem :
« J'ai souvent entendu : "Il refuse d'y aller, il snobe la "Nouvelle Star". C'est juste que je ne pouvais pas y aller » a déclaré Christophe Willem, soulagé d'être sorti de cette histoire et libre de ses faits et gestes. Heureux et serein, l'interprète de "What Did I Do" avec Sophie Delila a également révélé qu'il composait en ce moment, chez lui, les mélodies de son prochain album, notamment quelques unes avec la jeune femme. Dans la foulée, l'artiste a annoncé que le disque « plus organique, avec plus de voix » sortirait probablement en février 2014. « Il y aura quand même de l'électro parce que j'aime ça » a affirmé Christophe Willem, avant d'annoncer que deux titres étaient déjà prêts et qu'il rêvait d'enregistrer un duo avec Zazie, qui lui avait notamment écrit le tube "Double Je" par le passé.