Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem prépare un quatrième album plus "minimaliste"
News musique
mercredi 27 février 2013 13:30

Christophe Willem prépare un quatrième album plus "minimaliste"

Après les très belles ventes de son album "Inventaire", le succès de "Caféine", écoulé à plus de 200.000 exemplaires, et la relative déception qu'aura été "Prismophonic", Christophe Willem a annoncé hier soir lors de la finale de "Nouvelle Star" qu'il allait entrer en studio pour enregistrer un quatrième opus plus "minimaliste".
Crédits photo : Abaca
En 2006, le public français découvrait Christophe Willem durant la phase des castings de l'émission "Nouvelle Star" sur le titre "Strong Enough" de Des'ree. Sa posture et la couleur de son pull lui vaudront alors le surnom de "La tortue". Une étiquette qui lui collera à la peau durant toute la durée de cette quatrième saison qui verra éclore un talent de performer de prime en prime. Grand vainqueur face à Miss Dominique, le chanteur a depuis publié trois albums, "Inventaire", "Caféine" et "Prismophonic", mais si son départ a été fulgurant, ses ventes n'ont eu de cesse de chuter ensuite. Alors qu'il terminera sa tournée marathon à Bruxelles le 18 mars prochain, l'artiste prévoit déjà d'entrer en studio pour enregistrer son quatrième disque.

Invité d'honneur hier soir de la grande finale de "Nouvelle Star", qui a été remportée par Sophie-Tith, Christophe Willem a rappelé de nombreux souvenirs aux fidèles du télé-crochet en reprenant "Sunny" de Bobby Hebb, rendu célèbre par le groupe Boney M, qui avait marqué son aventure dans l'émission en 2006. En piano-voix sur l'ouverture, l'artiste a ensuite accéléré la cadence avant de s'asseoir au piano pour offrir un pont plus langoureux et de faire repartir la machine pour la fin. « C'est un titre qui m'a marqué, qui a changé ma vie » a déclaré l'interprète de "Cool" à l'issue de sa prestation, saluée par le public. Cyril Hanouna lui a ensuite demandé quelques détails sur ses projets et l'ex-"Nouvelle Star" a annoncé qu'il allait entrer en studio.

Re-découvrez Christophe Willem reprendre "Sunny" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


« Oui, déjà, il faut » a annoncé Christophe Willem. « En fait, je me suis bien amusé après la "Nouvelle Star" avec des albums qui partaient un peu en électro tout ça, je crois que j'ai fait un peu le tour de ça » a-t-il confié avant d'en dire un peu plus sur l'orientation musicale du projet. « J'ai envie de boucler le tout avec un truc plus minimaliste » a révélé le chanteur, qui a acheté un piano et qui a sans doute repris goût à l'instrument depuis son duo "What Did I Do" avec Sophie Delila. L'artiste abandonnera donc les grosses productions pop pour des morceaux plus mélodieux, sans artifices. Un virage qui lui ouvrira peut-être à nouveau les portes du succès. En effet, son dernier album "Prismophonic" n'est pas parvenu à passer la barre des 100.000 ventes et aucun des singles exploités n'a rencontré son public.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP