Crédits photo : Abaca
Star de YouTube et ancienne finaliste de "The Voice" aux États-Unis, Christina Grimmie a été froidement abattue lors d'une séance de dédicaces après un concert à Orlando, la veille de l'attentat terroriste qui a frappé la même ville et plongé l'Amérique dans l'horreur. Le tueur, identifié comme Kevin James Loibl, lui a tiré dessus avant de retourner l'arme contre lui, laissant planer le mystère sur les raisons de son acte.
Un meurtre prémédité
Tandis que Selena Gomez a rendu un hommage bouleversant à son amie sur scène, les forces de police ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre qui a suscité une vive émotion. Selon John Mina, chef de la police locale, l'assassinat a été prémédité. « Le suspect dans cette affaire n'est pas d'Orlando. Il a voyagé jusqu'à Orlando, apparemment pour commettre ce crime, et prévoyait ensuite de rentrer chez lui » a-t-il expliqué à la presse américaine. Et visiblement, l'homme de 27 ans vouait une véritable obsession pour la jeune et jolie chanteuse américaine.
A VOIR - Attentat d'Orlando : Lady Gaga, en larmes, rend hommage aux victimes (vidéo)
Selon les témoignages de ses collègues, recueillis par TMZ, le tireur avait tenté à plusieurs reprises de contacter Christina Grimmie et était allé jusqu'à pratiquer des opérations de chirurgie esthétique pour tenter de la séduire. Implants capillaires, opération des yeux au laser... Kevin Loibl était même devenu végétarien pour perdre du poids. Mais alors qu'il affirmait l'avoir rencontrée en mars dernier à un concert ou qu'ils jouaient souvent aux jeux vidéos ensemble, Christina Grimmie ne l'a jamais rencontré d'après son entourage. Et pour cause, la demoiselle était vraisemblablement en couple avec son producteur à en croire les photos qu'elle postait sur les réseaux sociaux. C'est pour cette raison que l'assassin, « fou de rage », aurait changé ses plans et décidé de la tuer. Elle n'avait que 22 ans.
Quand Christina Grimmie reprenait "Stay" de Rihanna :